Les avantages de la gestion de l'impression dans le cloud

Depuis que le nuage est venu pleuvoir avec son orage de gestion de documents numériques bienfaits, il est devenu un incontournable de notre quotidien. Que ce soit au travail, à l'école, ou à la maison ; le nuage nous couvre.    

Avec le nuage étant aussi accessible qu'elle l'est, elle a rapidement repensé et optimisé l'infrastructure de nos flux de travail. Ce référentiel numérique révolutionnaire nous permet de télécharger, stocker, télécharger, partager et protéger nos fichiers numériques au bureau ou en déplacement. 

En plus de cela, les nombreux avantages des services d'impression cloud modifient la façon dont vous et votre équipe imprimez pour le mieux. Au lieu d'avoir des machines encombrantes dans votre bureau, vous pouvez faire confiance services cloud externalisés pour faire le travail plus efficacement; plus de câbles, de pilotes logiciels d'imprimante, de mises à jour logicielles ou de problèmes de connectivité – juste une impression transparente via le cloud.

La raison pour laquelle la majorité du monde s'est éloignée des méthodes traditionnelles de stockage et d'impression de fichiers et a sauté dans le train du cloud est assez explicite. 

Au cas où vous n'auriez pas encore rejoint le cloud, nous sommes ici pour énumérer certains des avantages des services d'impression cloud et comment ils peuvent faire passer votre vie de bureau au niveau supérieur. 

Le mot « imprimer » à côté d'une palette de couleurs

Les avantages des services d'impression en nuage

1. Accessibilité à distance

Si vous êtes un travailleur à distance, alors vous et toute votre équipe pouvez bénéficier de l'accessibilité à distance grâce à laquelle le cloud est piloté. 

Les plateformes d'impression cloud permettent aux équipes distantes d'accéder aux fichiers de travail à tout moment, quelle que soit la distance qui les sépare du bureau. S'ils ont besoin d'imprimer un fichier, les travaux d'impression peuvent facilement être libérés à partir de n'importe quel périphérique via l'authentification de l'utilisateur. 

Disons que vous n'êtes pas physiquement au travail mais que vous avez besoin d'imprimer un document en un clin d'œil. Eh bien, avec le nuage, de n'importe où peut être votre bureau.   

2. Gain de temps et productivité optimisée

Avoir des imprimantes au bureau fonctionne pour de nombreux types d'entreprises, mais si la nature de votre entreprise génère une demande d'impression plus grande que nature, vous serez peut-être plus enclin à recruter les services d'impression en nuage. 

Imaginez-le - les membres de votre équipe doivent imprimer des fichiers tous les jours, l'imprimante est donc la machine la plus populaire du bâtiment. Il y a de fortes chances que vos collègues passent de longues périodes de temps à faire la queue pour les imprimantes. En plus d'ajouter du stress à leurs assiettes, cela leur enlève également du temps par rapport à leurs tâches principales. 

Comme vous l'avez déjà deviné, la gestion de l'impression dans le cloud est l'outil idéal pour vous aider à augmenter votre productivité, à gagner du temps, à réduire les niveaux de stress et, en général, à rationaliser simplement le fonctionnement de votre bureau. 

3. Rentabilité

Passer d'une infrastructure de lieu de travail traditionnelle à services d'impression en nuage contribue à une réduction significative des coûts. Ce type de modèle d'impression réduit les dépenses d'exploitation liées aux canaux de gestion d'impression sur site. En transférant la gestion de l'impression dans le cloud, vous économisez sur les coûts de maintenance de l'imprimante, les dépenses d'encre et de cartouche, et réduisez vos frais d'électricité. 

4. Responsabilités de support informatique minimisées

Imaginez ceci : l'imprimante fonctionne mal pour une raison quelconque et vous devez appeler votre service informatique pour résoudre le problème. 

Combien de fois avez-vous vu ce scénario se dérouler ?

Cela arrive probablement plusieurs fois par semaine, n'est-ce pas ? C'est parce que les imprimantes de bureau sont quotidiennement chargées de tâches d'impression élevées. On s'attend donc à ce qu'ils rencontrent quelques problèmes ici et là au fil du temps. 

Lorsque votre équipe de support informatique est constamment préoccupée par la résolution des bourrages papier et autres problèmes d'imprimante courants, leur attention s'éloigne de leurs tâches stratégiques plus essentielles. 

L'un des nombreux avantages des services d'impression cloud est que vous n'aurez pas à gérer de catastrophes techniques, car les appareils seront gérés par une source externe qui assure la sécurité de vos documents.   

5. Meilleure analyse

Votre fournisseur d'impression cloud surveille tous vos travaux d'impression, ce qui signifie qu'il a une vue d'ensemble du montant exact que vous dépensez sur une période donnée. Lorsqu'ils vous fournissent ce type de données, vous obtenez une perspective plus claire sur la façon dont vous pouvez optimiser votre demande et vos coûts d'impression pour obtenir l'équilibre parfait. 

6. Durabilité

Vous obtenez de meilleures analyses et économisez sur les coûts lorsque vous optez pour la gestion de l'impression dans le cloud, mais cela vous permet également de contribuer à une mission plus importante - ssauver notre planète. 

Oui, le cloud n'est pas seulement adapté au bureau, c'est écologique aussi! 

Lorsqu'il y a moins de gaspillage de papier et d'encre et moins de machines dépendant de l'électricité dans votre bureau, vous contribuez à réduire l'empreinte carbone de votre entreprise. Bon travail, éco-guerrier !  

Une personne utilisant des services d'impression cloud sur une tablette 

Découvrez les avantages des services d'impression cloud avec Integr8

Services d'impression en nuage changera votre façon de travailler et Intégrer8 propose fièrement des services de gestion d'impression en nuage à la pointe de l'industrie aux entreprises dans un large éventail de secteurs. 

Lorsque vous intégrez le cloud à votre flux de travail, vous ouvrez la porte à de nouvelles opportunités de commodité et d'efficacité. Grâce à la technologie de pointe que nous offrons, votre entreprise sera propulsée vers de nouveaux sommets de succès.

Au nom de la productivité de l'entreprise et de l'optimisation des flux de travail, Integr8 est là pour vous.

Commencez dès aujourd'hui à découvrir les avantages des services d'impression cloud. Appelez-nous ou envoyez-nous un message pour en savoir plus sur nos solutions d'impression et de documents numériques dès aujourd'hui !         

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

The Advantages of Taking Print Management to the Cloud

Ever since the cloud came raining down with its storm of digital document management benefits, it has become a staple in our daily lives. Be it at work, at school, or at home; the cloud has us covered.    

With the cloud being as accessible as it is, it has swiftly revamped and optimized the infrastructure of our workflows. This revolutionary digital repository allows us to upload, store, download, share, and protect our digital files while at the office or on the go. 

On top of that, the many advantages of cloud print services alter the way you and your team print for the better. Instead of having bulky machines in your office, you can trust outsourced cloud services to get the job done more efficiently; no more cables, printer software drivers, software updates, or connectivity issues – just seamless printing through the cloud.

It’s pretty self-explanatory as to why the majority of the world has shifted away from traditional file storage and printing methods and jumped onto the cloud bandwagon. 

In case you have not joined the cloud side just yet, we’re here to enumerate some of the advantages of cloud print services and how they can upgrade your office life to the next level. 

The word “print” next to a colour palette

The Advantages of Cloud Print Services

1. Remote Accessibility

If you’re a remote worker, then you and your entire team can benefit from the remote accessibility that the cloud is driven by. 

Cloud print platforms enable remote teams to access work files at any time, no matter how far they are from the office. If they need to print a file, print jobs can easily be released from any device via user authentication. 

Let’s say you’re not physically at work but need to print a document in a pinch. Well, with the cloud, anywhere can be your office.   

2. Time-Efficiency and Optimized Productivity

Having printers in the office works for many types of companies, but if your nature of business generates a print demand that is larger than life, then you may be more inclined to recruit the services of cloud printing. 

Just picture ityour team members need to print files everyday, so the printer is the most popular machine in the building. The odds are that your colleagues spend long periods of time queuing for the printers. Aside from adding stress to their plates, it also takes time away from their main tasks. 

As you have already guessed, cloud printing management is the perfect tool to help you boost productivity, save time, reduce stress levels, and generally just streamline the way your office runs. 

3. Cost-Efficiency

Transitioning from a traditional workplace infrastructure to cloud print services contributes to a significant reduction in costs. This type of print model lowers operating expenditures that are tied to on-premise print management channels. By taking print management to the cloud, you save on printer maintenance costs, ink and cartridge expenses, and reduce your hydro fees. 

4. Minimized IT Support Responsibilities

Imagine this: the printer is malfunctioning for some reason, and you have to call your IT department to solve the problem. 

How often have you seen this scenario play out?

It probably happens several times a week, doesn’t it? That’s because office printers are tasked with high print job demands on a daily basis. So it’s expected that they’ll run into a few issues here and there over time. 

When your IT support team is constantly preoccupied with solving paper jams and other common printer issues, their focus shifts away from their more essential strategic duties. 

One of the many advantages of cloud print services is that you won’t have to handle technical catastrophes, as the devices will be managed by an external source that ensures the security of your documents.   

5. Better Analytics

Your cloud printing provider monitors all your print jobs, which means that they have a bird’s eye view of exactly how much you spend over a specific period of time. When they provide you with this type of data, you get a clearer perspective on how you can optimize your print demand and costs to render the perfect balance. 

6. Sustainability

You obtain better analytics and save on costs when you opt to take print management to the cloud, but this also allows you to contribute towards a bigger mission – saving our planet. 

Yes, the cloud isn’t just office-friendly, it’s environment-friendly too! 

When there is less paper and ink wastage and fewer machines relying on electricity in your office, you help reduce your business’ carbon footprint. Good job, eco-warrior!  

A person using cloud print services on a tablet 

Experience the Advantages of Cloud Print Services With Integr8

Cloud print services will change the way you work, and Integr8 proudly offers industry-leading cloud printing management services to companies across a vast spectrum of sectors. 

When you integrate the cloud into your workflow, you open the door for new opportunities of convenience and efficiency. With the cutting-edge technology that we offer, your business will be propelled to new heights of success.

In the name of business productivity and workflow optimization, Integr8 is here for you.

Start experiencing the advantages of cloud print services today. Give us a call or shoot us a message to learn more about our digital document and printing solutions today!         

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all