Gestion de l'impression dans le cloud et impression dans le cloud

Le plus grand avantage de la technologie est qu'elle ne cesse d'évoluer. S'il existe un type de technologie présent et indispensable dans toutes les industries, c'est bien l'imprimante. Il y a toujours quelque chose qui doit être transformé d'une copie électronique à une copie papier, que ce soit à l'école, au bureau, dans les établissements médicaux, les établissements de restauration ou au sein des ménages. Imprimantes sont devenus les équipements de bureau les plus avancés connus aujourd'hui. 

Aujourd'hui, la technologie moderne a donné naissance au cloud, également connu sous le nom de serveurs auxquels vous pouvez accéder à distance via Internet. Grâce au cloud, nous sommes désormais également en mesure d'accéder facilement aux imprimantes grâce à une connectivité sans fil et d'imprimer nos documents de pratiquement n'importe où. 

Il existe deux types de services d'impression basés sur le cloud: la gestion de l'impression sur le cloud et l'impression sur le cloud. Bien qu'il n'y ait peut-être pas une énorme différence entre les deux, ils ne sont pas exactement identiques. Si vous êtes curieux à ce sujet, venez repérer la différence avec nous dans un jeu de gestion de l'impression dans le cloud et de l'impression dans le cloud!

Une personne utilisant une tablette et un smartphone pour accéder à l'impression dans le cloud

Qu'est-ce que l'impression en nuage?

L'impression en nuage est la technologie qui facilite l'accès des imprimantes via un réseau. Il offre aux utilisateurs la possibilité de se connecter à une imprimante distante au moyen d'appareils numériques, tels que les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. L'impression dans le cloud permet à vos employés d'accéder aux imprimantes professionnelles à partir de leurs appareils personnels.

Avec la possibilité de redéfinir et d'optimiser le fonctionnement de vos imprimantes, vous ressentirez instantanément une augmentation de la productivité et une baisse des niveaux de stress. Contrairement à l'impression traditionnelle en personne, l'impression dans le cloud élimine les tracas liés aux câbles, aux problèmes de pilote logiciel, aux problèmes de connectivité ou aux problèmes de compatibilité. Il est évident que choisir d'utiliser l'impression en nuage plutôt que les méthodes traditionnelles est une bouffée d'air frais sur le lieu de travail. 

D'un autre côté, l'impression dans le cloud a tendance à être gênée dans une certaine mesure par les solutions de gestion d'impression traditionnelles qu'un certain nombre d'entreprises ont encore en place. Ceux-ci se présentent généralement sous la forme de serveurs d'impression, ce qui peut rendre les processus tels que la configuration de l'impression dans le cloud plus compliqués qu'ils ne devraient l'être. 

L'impression en nuage est une alternative hautement ergonomique, mais en ce qui concerne les limitations, nous ne pouvons pas dire qu'elle ne les a pas. Par exemple, la plupart des solutions d'impression dans le cloud ne peuvent fonctionner que lorsqu'elles sont liées à des imprimantes spécialisées, ne sont pas universellement compatibles ou nécessitent que les imprimantes existantes soient connectées à un ordinateur exécutant un type spécial de logiciel. Par conséquent, vos options sont restreintes et les coûts finissent par monter en flèche. 

Cependant, ne laissez pas ces petits inconvénients atténuer son lustre, car l'impression en nuage est toujours un outil de bureau bénéfique à bien des égards.  

Qu'est-ce que la gestion de l'impression dans le cloud?

Gestion de l'impression dans le cloud offre tous les avantages de l'impression dans le cloud et plus encore. La gestion de l'impression dans le cloud offre une impression à distance pratique avec une gestion d'impression de nouvelle génération qui rend les serveurs d'impression pâles en comparaison. Outre la technologie d'impression dans le cloud elle-même, la gestion de l'impression dans le cloud implique un facteur essentiel, qui est la gestion générale des systèmes d'impression eux-mêmes. C'est une technique innovante qui nous permet de passer des plates-formes traditionnelles à de nouvelles. 

Le remplacement de l'infrastructure sur site par le cloud rend tout plus facile et plus gérable, augmentant instantanément l'efficacité du flux de travail.   

Une personne tenant un smartphone

Comment bénéficier des services cloud

La transition de la tradition vers le cloud est une étape importante dans la création d'un monde de confort pour l'entreprise et les employés. 

En utilisant la gestion de l'impression dans le cloud, vous pouvez: 

  • Bénéficiez d'une impression fiable sur le réseau, où que vous soyez. 
  • Travaillez de chez vous avec une commodité élevée. Surtout pendant la pandémie, la plupart d'entre nous ont fait la transition vers une cadre de travail à distance. Cependant, cela ne signifie pas que personne n'est laissé au bureau. Certains processus métier doivent être exécutés au bureau, et grâce à la gestion de l'impression dans le cloud, les collègues peuvent interagir les uns avec les autres et imprimer des fichiers à distance de manière optimisée. Vous êtes capable de pratiquer la distanciation physique tout en veillant à ce que les tâches de travail se déroulent de manière transparente. C'est une victoire pour tout le monde. 
  • Réduisez vos dépenses. La gestion de l'impression dans le cloud offre aux entreprises la possibilité de répondre aux besoins d'impression à la demande, ce qui se traduit par une rentabilité optimale en minimisant le besoin d'acheter du matériel et des logiciels de gestion.
  • Aide à guérir l'environnement. La gestion de l'impression dans le cloud aide les organisations à réduire la taille de leur empreinte carbone. L'impression via le cloud signifie que vous ne conduisez pas ou ne vous rendez pas au bureau. Dans le même ordre d'idées, les émissions de carbone des transports diminuent.  
  • Apportez votre propre matériel. En accédant au cloud de votre entreprise sur votre ordinateur personnel, téléphone ou tablette, vous n'aurez plus à vous soucier des problèmes de compatibilité ou de pilote. 
  • Évitez les mises à jour logicielles fréquentes. Le cloud garantit que toutes les mises à niveau logicielles nécessaires se produisent automatiquement et en temps réel. 

Cloud Print Management vs Cloud Printing: lequel règne en maître? 

Pour répondre à votre question de savoir qui gagne la bataille de la gestion de l'impression dans le cloud contre l'impression dans le cloud, nous allons donner celle-ci à la gestion de l'impression dans le cloud. C'est tout aussi pratique que l'impression dans le cloud, mais comprend également tous les détails généraux de gestion du système d'impression. 

Si vous souhaitez bénéficier d'une gestion d'impression cloud de premier plan, vous pouvez compter sur Integr8 pour fournir des services de niveau entreprise aux entreprises de toute l'Amérique du Nord. Atteindre à notre équipe aujourd'hui pour tirer le meilleur parti de l'expertise cloud d'Integr8. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

Cloud Print Management vs. Cloud Printing

The greatest thing about technology is that it never stops evolving. If there is one type of technology that is present and indispensable in all industries, it’s the printer. There is always something that needs to be transformed from a soft copy into a hard copy, whether it’s at school, in the office, at medical facilities, dining establishments, or within households. Printers have developed into the most advanced pieces of office equipment known today. 

Now, modern technology has given birth to the cloud, also known as servers you can access remotely through the internet. Thanks to the cloud, we are now also able to conveniently access printers through wireless connectivity, and print our documents from literally anywhere. 

There are two types of cloud-based printing services: cloud print management and cloud printing. While there might not be a huge difference between the two, they aren’t exactly identical. If you’re curious about it, come spot the difference with us in a game of cloud print management vs. cloud printing!

 A person using a tablet and smartphone to access cloud printing

What Is Cloud Printing?

Cloud printing is the technology that facilitates the access of printers via a network. It gives users the convenience of connecting to a remote printer by means of digital devices, such as smartphones, laptops, and tablets. Cloud printing gives your employees access to work printers from their personal devices.

With the ability to redefine and optimize the way your printers work, you’ll instantly feel a boost in productivity and a decline in stress levels. Unlike traditional in-person printing, cloud printing eliminates the hassle of having to deal with cables, software driver issues, connectivity problems, or compatibility troubles. It’s evident that opting to use cloud printing over traditional methods is a breath of fresh air in the workplace. 

On the other hand, cloud printing tends to be hindered by a certain degree by traditional print management solutions that a number of companies still have in place. These usually come in the form of print servers, which can make processes like cloud print setup more complicated than they should be. 

Cloud printing is a highly ergonomic alternative, but when it comes to limitations, we can’t say that it doesn’t have them. For example, most cloud print solutions can only function when linked to specialized printers, are not universally compatible, or require existing printers to be connected to a computer that is running a special type of software. Consequently, your options get restricted and costs eventually skyrocket. 

Don’t let these little downsides dim its lustre, though, because cloud printing is still a beneficial office tool in many regards.  

What Is Cloud Print Management?

Cloud print management provides all the perks of cloud printing and more. Cloud print management delivers convenient remote printing along with next-generation print management that makes print servers pale in comparison. Moreover the cloud printing technology itself, cloud print management entails an essential factor, which is the general management of the printing systems themselves. It’s an innovative technique that enables us to transition from traditional platforms and step onto new ones. 

Replacing on-premise infrastructure with the cloud makes everything easier and more manageable, instantly increasing workflow efficiency.   

 A person holding a smartphone

How You Can Benefit From Cloud Services

Transitioning from tradition to the cloud is an important step in creating a world of convenience for both the company and the employees. 

By using cloud print management, you can: 

  • Enjoy reliable printing across the network, regardless of where you are. 
  • Work from home with elevated convenience. Especially during the pandemic, most of us have made the transition into a remote work setting. However, this doesn’t mean no one is left at the office. Some business processes must be performed at the office, and thanks to cloud print management, colleagues can interact with each other and print files remotely in an optimized manner. You’re able to practice physical distancing while keeping the work tasks flowing seamlessly. It’s a win for everyone. 
  • Cut down on expenses. Cloud print management gives companies the opportunity to meet print-on-demand needs, which results in optimal cost-effectiveness by minimizing the need to purchase management hardware and software.
  • Help heal the environment. Cloud print management aids organizations in reducing the size of their carbon footprint. Printing through the cloud means you aren’t driving or commuting to the office. In line with this, carbon emissions from transportation lessen.  
  • Bring Your Own Device. By gaining access to your company’s cloud on your personal computer, phone, or tablet, you won’t have to worry about compatibility or driver issues. 
  • Avoid frequent software updates. The cloud guarantees that any necessary software upgrades happen automatically and in real-time. 

Cloud Print Management vs. Cloud Printing: Which One Reigns Supreme? 

To answer your question of who wins the battle of cloud print management vs. cloud printing, we’re going to give this one to cloud print management. It’s just as convenient as cloud printing, but includes all the general printing system management details as well. 

If you want to experience top-tier cloud print management, you can count on Integr8 to provide enterprise-level services for businesses across North America. Reach out to our team today to make the most out of Integr8’s cloud expertise. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all