Top 9 des systèmes de sécurité des documents pour les configurations WFH

Afin de s'adapter à son époque, de nombreuses entreprises à travers le monde se tournent vers le travail à distance. En fait, rien qu'aux États-Unis, 42% des employés travaillent à domicile à temps plein. D'après ce même sondage, environ 26% - essentiellement des travailleurs essentiels - doivent être physiquement présents sur leur lieu de travail. À partir de ces données, nous pouvons voir que près de deux fois plus d'Américains travaillent à domicile que ceux qui ont besoin d'être au travail.

Avec ce virage soudain vers le travail à distance et donc le manque de préparation, certaines entreprises n'ont peut-être pas eu le temps de mettre en place les bons systèmes de sécurisation des documents pour leurs employés. Cela ouvre de nombreux risques tels que le vol de documents, l'accès non autorisé ou les modifications, etc.

Dans cet article, nous aborderons quelques principes fondamentaux de la sécurité des documents et les 9 meilleurs systèmes de sécurité des documents disponibles pour les employeurs qui cherchent à protéger leurs informations internes. Commençons!

Un homme travaille à domicile avec un ordinateur de bureau, une calculatrice et un bloc-notes

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'une solution de sécurité des documents?

Les documents peuvent contenir de nombreuses informations vitales et sensibles pour toute entreprise, par conséquent, ils doivent être stockés efficacement et accessibles uniquement aux personnes autorisées. De plus, certains documents doivent être protégés contre les virus et les actions non autorisées telles que la modification, la copie ou l'impression - contre les forces internes et externes.

C'est là qu'interviennent les systèmes de sécurité des documents. La sécurité des documents ne concerne pas seulement les fichiers stockés statiquement, mais également les fichiers partagés. En fonction des besoins uniques de votre entreprise, vos employés doivent disposer des bonnes solutions de sécurité pour le bureau à domicile pour protéger les documents importants de toute menace potentielle.

Quelles fonctionnalités définissent les systèmes de sécurité des documents?

Les systèmes de sécurité des documents peuvent être livrés avec différents ensembles de fonctionnalités, dont une ou plusieurs des suivantes:

  • Nombre limité ou limité de fois où les documents partagés en interne / externe peuvent être imprimés
  • Accorder et révoquer l'accès aux documents et fichiers partagés en interne / externe
  • Restreindre la capture d'écran ou la copie à partir des documents
  • Attribuer un mot de passe pour les documents
  • Crypter les fichiers, dossiers et lecteurs

Quels types de fichiers ont le plus besoin de la sécurité des documents?

La sécurité des documents concerne principalement les documents qui présentent une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:

  • Documents contenant des informations sensibles qui ne doivent être consultées ou modifiées que par des personnes autorisées
  • Documents vendus en tant que produits et devant être protégés contre les altérations et la distribution non autorisées
  • Documents importants nécessitant la sécurité des données grâce au cryptage

Parlons maintenant de nos meilleurs choix pour les systèmes de sécurité de documents que vous pouvez utiliser dans une configuration WFH!

1. Adobe® Acrobat® Pro DC

Cette solution de sécurité des documents vous permet de gérer et de contrôler facilement l'accès à vos fichiers PDF partagés à l'aide de divers fonctions intuitives. Avec Adobe Acrobat Pro DC, vous pouvez limiter la modification à tout type de fichier converti en PDF. Vous disposez également d'options de restriction supplémentaires telles que la copie interdite, les informations expurgées, l'imprimabilité limitée et la protection par mot de passe.

2. CopySafe

En tant que l'une des meilleures solutions de sécurité des documents, CopySafe solutions vous permet de crypter les fichiers PDF et eBook, d'empêcher toute forme de capture d'écran, de restreindre complètement l'impression et / ou de contrôler le nombre de fois qu'un document PDF peut être imprimé.

Les fichiers PDF peuvent également être configurés pour expirer à une certaine date du calendrier ou après un nombre défini de jours / heures lors de la première visualisation, ainsi que d'avoir un nombre limité de vues ou de visites sur un ordinateur de bureau ou un affichage en ligne.

3. Lézard-écluse

Cette solution de sécurité des documents vous permet de protéger les documents PDF sensibles sur n'importe quel appareil à partir de n'importe quel endroit. Grâce aux fonctionnalités de DRM PDF de Locklizard, vous pourrez restreindre le partage, la copie et l'impression non autorisés de vos documents PDF.

Vous pourrez également définir une date d'expiration pour les fichiers PDF et révoquer instantanément l'accès en cas de besoin. En outre, vous pouvez contrôler qui peut accéder ou utiliser vos documents PDF en fonction de l'appareil utilisé ou de l'emplacement de l'utilisateur.

4. Protection électronique des documents Star Force

Cette solution de sécurité des documents vous permet de protéger efficacement les documents électroniques tels que les fichiers HTML, PDF, DOC (x), etc. Protection électronique des documents Star Force se concentre sur la gestion des droits numériques (DRM) qui vous permet de contrôler l'accès et de gérer la distribution des documents électroniques.

Il existe également une option pour protéger les documents électroniques envoyés par e-mail contre la copie, le transfert, la capture d'écran et l'impression.

5. Vaultiser les DRM

Avec Vaulter DRM, vous pouvez utiliser la technologie de micro-conteneurisation pour crypter différents types de fichiers et intégrer des couches de protection DRM nécessaires. Cette solution de sécurité des documents vous permet d'accorder et de révoquer l'accès à vos documents chaque fois que nécessaire. Vous pouvez également contrôler quels emplacements peuvent afficher ou accéder à vos documents. De plus, vous pouvez facilement saisir les paramètres d'expiration de vos documents selon vos besoins.

6. Cryptage Symantec Endpoint

Par Cryptage Symantec EndpointLa solution de sécurité des documents de, vous serez en mesure de protéger les informations et les documents sensibles tels que le cryptage des disques durs, des lecteurs flash et de tous les supports amovibles. Vous pouvez également utiliser le cryptage des e-mails pour sécuriser toutes les communications au sein de votre entreprise et protéger les informations sensibles envoyées via ce canal.

Un homme travaillant dans un bureau à domicile avec deux moniteurs

7. Folder Lock - Logiciel de verrouillage de fichiers et de cryptage

Cette solution de sécurité des documents vous permet de protéger par mot de passe vos fichiers, dossiers et lecteurs. Folder Lock vous permet également de sauvegarder vos fichiers en temps réel et de crypter les disques portables. De plus, ce logiciel vous permet également de déchiqueter des fichiers ou des lecteurs et de nettoyer complètement votre historique en cas de besoin.

8. Sécurité Vitrium

Cette solution de sécurité des documents vous offre une salle de données virtuelle sécurisée où vous pouvez partager des informations sensibles avec des collègues autorisés, des partenaires et d'autres parties prenantes. Avec Sécurité VitriumFonctionnalité supplémentaire de, vous pouvez restreindre l'accès aux documents, distribuer des documents en toute sécurité et même suivre la façon dont votre contenu est utilisé. Vous pouvez également accorder et révoquer l'accès aux fichiers qui sont en ligne ou hors ligne, si nécessaire.

9. Intégrer8 DMS

Système de gestion de documents d'Integr8 vous permet de stocker, suivre et gérer en toute sécurité tous les types de documents numériques. Avec ce système, vous pouvez contrôler qui a accès à vos documents et qui peut apporter des modifications à vos documents. Le DMS d'Integr8 garantit automatiquement que les métadonnées stockées sur chaque document sont correctes et complètes, sauvant ainsi votre entreprise des répercussions de l'erreur humaine.

Contactez Integr8 pour vos besoins en gestion de documents numériques

Integr8 propose fièrement impression haut de gamme et des services de gestion de documents numériques adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur notre système de gestion de documents numériques pour une expérience de travail à distance plus sûre et plus efficace.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

Top 9 Document Security Systems for WFH Setups

In order to adapt to the times, numerous businesses across the world are making the shift towards working remotely. In fact, in the United States alone, 42% of employees are working from home full-time. From this same poll, about 26%–mostly essential workers–need to be physically present at their place of work. From this data, we can see that almost twice as many Americans are working from home as those that need to be at work.

With this sudden shift to remote work and therefore, lack of preparation, some businesses may not have had the time to set up the right document security systems for their employees. This opens up numerous risks such as document theft, unauthorized access or alterations, and so on.

In this article, we will cover a few fundamentals about document security and the top 9 document security systems available for employers looking to protect their internal information. Let’s get started!

A man works from home with a desktop computer, calculator and notepad

Why Does Your Business Need a Document Security Solution?

Documents can contain a lot of vital and sensitive information for any business, therefore, they need to be efficiently stored and accessible only to authorized individuals. Additionally, certain documents need to be protected from viruses and unauthorized actions such as altering, copying, or printing – from internal and external forces.

This is where document security systems come in. Document security is not only for static-stored files, but also for files that are shared. Depending on the unique needs of your business, your employees should have the right home office security solutions in place to protect important documents from any possible threats.

What Features Define Document Security Systems?

Document security systems can come with different sets of features including one or more of the following:

  • Limited or restricted number of times internally/externally shared documents can be printed
  • Grant and revoke access to documents and files shared internally/externally
  • Restrict screen grabbing or copying from the documents
  • Assign a password for the documents
  • Encrypt files, folders, and drives

What Types of Files Need Document Security the Most?

Document security is mainly for documents that have one or more of the following characteristics:

  • Documents bearing sensitive information that must only be accessed or modified by authorized people
  • Documents that are sold as products and should be protected from unauthorized alterations and distribution
  • Important documents that need data security through encryption

Now, let’s talk about our top picks for document security systems that you can use in a WFH setup!

1. Adobe® Acrobat® Pro DC

This document security solution allows you to easily manage and control access to your shared PDF files using a variety of intuitive functions. With Adobe Acrobat Pro DC, you can restrict editing to any file type that has been converted to PDF. You also have additional restriction options such as prohibited copying, redacted information, limited printability, and password protection.

2. CopySafe

As one of the top document security solutions, CopySafe solutions allows you to encrypt PDF and eBook files, prevent any form of screen capture, restrict printing completely, and/or control the number of times a PDF document can be printed.

PDFs can also be set to expire by a certain calendar date or after a set amount of days/hours upon first viewing, as well as have a restricted number of views or visits on a desktop or online display.

3. Locklizard

This document security solution allows you to protect sensitive PDF documents on any device from any location. Through the features of Locklizard PDF DRM, you will be able to restrict unauthorized sharing, copying, and printing of your PDF documents.

You will also be able to set an expiry date to PDFs and instantly revoke access when needed. Furthermore, you can control who can access or use your PDF documents based on the device used or the location of the user.

4. Star Force Electronic Document Protection

This document security solution allows you to effectively protect electronic documents such as HTML files, PDFs, DOC(x), and so on. Star Force Electronic Document Protection focuses on Digital Rights Management (DRM) which allows you to control access and manage the distribution of electronic documents.

There is also an option to protect electronic documents that are sent via email against copying, forwarding, screen grabbing, and printing.

5. Vaultize DRM

With Vaultize DRM, you can utilize micro-containerization technology to encrypt various types of files and embed layers of needed DRM protection. This document security solution allows you to grant and revoke access to your documents whenever necessary. You can also control which locations can view or access your documents. Furthermore, you can easily input expiration settings on your documents as needed.

6. Symantec Endpoint Encryption

Through Symantec Endpoint Encryption’s document security solution, you will be able to protect sensitive information and documents such as encrypting hard drives, flash drives, and all removable media. You can also have email encryption to secure all communications within your business and protect sensitive information sent through this channel.

A man working from a home office with two monitors

7. Folder Lock – File Lock and Encryption Software

This document security solution allows you to password-protect your files, folders, and drives. Folder Lock also allows you to backup your files in real-time and encrypt portable drives. Additionally, this software also allows you to shred files or drives and completely clean up your history when needed.

8. Vitrium Security

This document security solution gives you a secure Virtual Data Room where you can share sensitive information with authorized colleagues, partners, and other stakeholders. With Vitrium Security’s added functionality, you can restrict access to documents, distribute documents securely, and even track how your content is being used. You can also grant and revoke access to files that are online or offline, whenever needed.

9. Integr8 DMS

Integr8’s Document Management System allows you to safely store, track, and manage all types of digital documents. With this system, you can control who has access to your documents and who can make modifications to your documents. Integr8’s DMS automatically ensures that the metadata stored on each document is correct and complete – thereby saving your business from the repercussions of human error.

Contact Integr8 for Your Digital Document Management Needs

Integr8 proudly offers top-notch print and digital document management services tailored to your business’s specific needs. Contact us today to learn more about our digital document management system for a more secure and efficient remote working experience.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all