JP Kongas

Fonctionnement des services d'impression gérés

L'impression est un aspect crucial dans la plupart (sinon la totalité) des entreprises, mais elles aborderont chacune ce côté des choses très différemment. La méthode que vous décidez d'utiliser influencera le coût, le niveau de responsabilité ainsi que l'efficacité de votre entreprise.

Considérer sérieusement vos options d'impression est vital pour assurer le succès et la richesse de votre entreprise. Cependant, il est courant que les entreprises aient besoin d’une aide extérieure choisir une solution d'impression, car il s'agit d'une tâche gigantesque et spécialisée - c'est là qu'interviennent les services d'impression gérés (MPS en abrégé).

Que sont les services d'impression gérés?

Services d'impression gérés (MPS) sont offerts par un fournisseur externe pour gérer et / ou optimiser la sortie de documents de votre entreprise. Cependant, ils analysent et considèrent également toutes vos options en termes de périphériques (imprimantes, scanners, télécopieurs et photocopieurs) qui conviendront le mieux à votre entreprise et si ce que vous faites actuellement vous est réellement bénéfique.

Comment fonctionnent les services d'impression gérés?

Ces services fonctionnent en fournissant des solutions à tous les aspects de vos processus d'impression qui entravent votre progression, bloquent la productivité ou gaspillent votre argent. Mais si vous vous demandez comment ils font cela, alors continuez à lire!

Ils le font par:

  • Additionner les coûts de gestion et d'optimisation de vos imprimantes, leur sortie et les différents facteurs qui prennent en charge ces périphériques et processus (personnel, etc.). Ils travaillent ensuite sur l'externalisation pour réduire vos coûts jusqu'à 30%.
  • Effectuer une première évaluation approfondie de votre régime d'impression actuel.
  • Surveillance et gestion de votre environnement de sortie complet, quelle que soit la marque d'imprimante que vous utilisez.
  • Réapprovisionner activement les fournitures avant que les employés ne soient affectés.
  • Reconnaître puis résoudre tout problème d'impression.
  • Proposer un plan d'action pour réduire le nombre d'imprimantes que vous utilisez.
  • Penser à la santé de l'environnement et mettre en place des procédures pour en prendre soin comme imprimer moins, recycler, réduire la consommation d'énergie et bien plus encore.
  • Amélioration constante des processus pour assurer le maximum d'économies d'argent et de temps.
  • Offrir un accès d'impression facile et sécurisé aux télétravailleurs et aux travailleurs mobiles.
  • Assistance aux projets d'intégration des technologies de l'information de gestion de réseau, de la prise en charge de la plateforme aux scénarios basés sur le cloud.
  • Former votre personnel pour permettre une transition en douceur via la gestion du changement.
  • Transformer les procédures lentes sur papier (telles que le routage et les approbations) en solutions numériques rapides et automatisées.

Quels sont les avantages des services d'impression gérés?

Analyse des besoins d'impression

Un graphique, affichant des données analytiques.

Le service informatique de votre entreprise est très probablement très capable d'analyser votre situation d'impression, mais ce n'est pas vraiment la meilleure utilisation d'une ressource aussi précieuse, n'est-ce pas? Faire appel à un fournisseur MPS expérimenté dans l'analyse de toutes sortes de flottes d'impression est la meilleure solution. Ils sauront comment consolider les flottes d'imprimantes pour garantir que votre entreprise utilise l'équipement approprié, mais à un prix qui ne casse pas la banque.

Réduction des imprimantes «locales»

Le besoin et l'utilisation d'imprimantes locales est généralement le premier domaine à considérer sur la voie de l'optimisation de votre environnement d'impression. Ceux-ci sont souvent très inefficace et coûte à l'entreprise beaucoup plus que vous ne le pensez; ces imprimantes ont tendance à desservir un seul utilisateur, elles ne sont généralement pas connectées en réseau, ce qui les rend moins efficaces dans le paysage d'entreprise standard. Il est également fréquent que chacune de ces imprimantes locales ait ses propres formats de cartouche uniques - ce qui est un casse-tête en matière d'approvisionnement et d'inventaire!

Rationaliser le placement

Cela peut sembler évident, mais la plupart des entreprises placent rarement leurs imprimantes dans des endroits accessibles à la plupart des employés. Assurer un placement correct améliorera le flux de travail de votre personnel et maximisera l'utilisation de chaque appareil. Il est étonnant de voir combien de temps est perdu par un employé qui doit traverser un bâtiment ou, comme cela se révèle souvent le cas, même devoir se rendre à un autre étage pour récupérer ses documents imprimés.

Remplacement de tout périphérique inefficace

Quelqu'un utilise son ordinateur pour regarder certaines données

Un fournisseur de services d'impression gérés peut également vous aider à savoir quels équipements ne fonctionnent pas conformément aux spécifications et les remplacer par des périphériques d'impression beaucoup plus efficaces. Un fournisseur MPS est un spécialiste et connaît le meilleur équipement disponible pour les besoins de votre entreprise et son budget.

Livraison automatique des fournitures

Il faut tellement de temps précieux pour commander des cartouches pour chaque imprimante individuelle. Alors pourquoi ne pas entrer dans un programme MPS? Cela surveillera et évaluera tous vos appareils et effectuera réellement un achat automatisé de toner / cartouches lorsqu'il se rendra compte que vos imprimantes commencent à manquer. Cela garantit que vos employés ne restent pas bloqués ou n'attendent pas de cartouches avant d'imprimer leur documentation, ce qui réduit les temps d'arrêt.

Prévisibilité

Un programme MPS vous donne la possibilité de regrouper vos coûts (et vos fournisseurs), vous offrant ainsi la possibilité de payer un montant mensuel abordable et continu. Lorsque vous concluez un contrat avec un fournisseur MPS, vous n'aurez pas à vous soucier des problèmes de maintenance surprise indésirables ou des coûts d'impression inattendus, car tout cela sera pris en charge.

Entrainement d'employé

La dernière chose que vous souhaitez que votre service informatique ajoute à son horaire chargé est de former les employés et de régler leurs problèmes d'impression. Dans tous les cas, c'est généralement l'un de ces emplois qui est mis de côté, ce qui entraîne des temps d'arrêt considérables. Un fournisseur MPS peut aider à la formation des employés et également offrir une assistance en cas de problème d'impression.

Gestion de l'impression à distance

L'impression mobile permet à votre personnel d'imprimer à distance hors site et depuis n'importe quel appareil. Imaginez comment cela pourrait améliorer votre entreprise? Si un membre du personnel n'a pas à venir au bureau pour imprimer des documents importants et que les autres employés n'ont pas à prendre du temps sur leurs horaires chargés à la recherche du document à imprimer pour eux, alors vous pouvez voir comment cela se passerait. aider le flux de travail de votre entreprise. En prenant en charge un environnement d'impression mobile, les fournisseurs MPS peuvent vous aider à résoudre les problèmes de configuration et de gestion.

Services d'impression gérés Toronto

Il existe un large éventail de Solutions MPS là-bas et ils peuvent tous être adaptés aux besoins particuliers de votre entreprise. Une solution d'impression globale garantira que votre service informatique se concentre sur les problèmes clés, réduit vos coûts d'impression, améliore la productivité et améliore généralement l'efficacité de votre paysage d'impression. Ne hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe expérimentée et sympathique si vous avez d'autres questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

How Managed Print Services Work

Printing is a crucial aspect in most (if not all) businesses, however they will each approach this side of things very differently. The method you decide to go with will influence cost, level of responsibility as well as your company’s effectiveness.

Seriously considering your printing options is vital for ensuring the success and affluency of your business. However, it is common for companies to need outside help when choosing a print solution, since it is a mammoth and specialist task — this is where managed print services (MPS for short) come in.

What are Managed Print Services?

Managed print services (MPS) are offered by an outside provider to manage and/or optimize your company’s document output. However, they also analyze and consider all your options in terms of what devices (printers, scanners, faxes, and photocopiers) will be best for your business and whether or not what you are currently doing is actually benefiting you.

How do Managed Print Services Work?

These services work by providing solutions to any aspect of your printing processes that is hindering your progress, blocking productivity or wasting your money. But if you are wondering how they actually do this, then continue reading!

They Do It By:

  • Adding up the cost of managing and optimizing your printers, their output and the various factors that support such devices and processes (staff, etc). They then work on outsourcing to cut down your costs by up to 30%.
  • Performing a thorough first assessment of your present printing regime.
  • Monitoring and managing your full output environment, no matter which brand of printer you use.
  • Actively replenishing supplies before employees are affected.
  • Recognizing and then solving any printing problems.
  • Suggesting a plan of action to lower the number of printers you use.
  • Thinking about the environment’s health and putting procedures in place to take care of it like printing less, recycling, lowering energy usage and much more.
  • Consistently improving the processes to ensure the utmost money and time savings.
  • Offering easy, secure printing access to telecommuters and mobile workers.
  • Assisting with network management information technology integration projects, from platform support through to cloud-based scenarios.
  • Training your staff to enable a smooth transition via change management.
  • Turning slow, paper-based procedures (such as routing and approvals) into fast, automated, digital solutions.

What are The Benefits of Managed Print Services?

Analyzing Printing Needs

A graph, displaying analytic data.

Your company’s IT department is most probably very capable of analyzing your printing situation, but it’s not really the best use of such a valuable resource, is it? Bringing in an MPS provider with experience in the analysis of all manner of print fleets is the best course of action. They will know about ways to consolidate printer fleets to ensure your business uses the proper equipment but at a price that doesn’t break the bank.

Reducing ‘Local’ Printers

The need and utilization of local printers is usually the first area to consider on the path to optimizing your printing environment. These are often highly inefficient and cost the company much more than you think; these printers tend to service just one user, they are not usually networked together, so this makes them less than efficient in the standard company landscape. It’s also often the case that each of these local printers has their own unique cartridge formats – which is a headache when it comes to procurement and inventories!

Streamline Placement

It may sound obvious, but most companies rarely position their printers in places that most employees can access. Ensuring proper placement will improve the workflow of your staff and maximize the use of each device. It’s amazing how much time is wasted by an employee having to walk across a building or, as is proving to often be the case, even having to travel to another floor to collect their printed documents.

Replacing Any Inefficient Devices

Somebody using their computer to look at some data

A managed print service provider can also help you to realize which pieces of equipment are not performing to specifications and replace them with printing devices that are much more efficient. An MPS provider is a specialist and they know the best equipment available for both your company’s requirements and its budget.

Automatic Supply Delivery

It takes up so much valuable time having to order cartridges for each individual printer. So why not enter into an MPS program? This will monitor and evaluate all your devices and actually carry out an automated purchase of toner / cartridges when it realizes that your printers are starting to run low. This ensures that your employees are not left stranded or waiting for cartridges before they can print out their documentation – hence reducing downtime.

Predictability

An MPS programme gives you the option to bundle your costs (and suppliers), thereby providing you with the chance to pay an ongoing affordable monthly amount. When you enter into a contract with an MPS provider, you’ll not have to worry about any unwanted surprise maintenance issues or unexpected printing costs, as all this will be taken care of.

Employee Training

The last thing you want your IT department to add to its busy schedule is having to train employees and sort out their printing problems. In any case, this is usually one of those jobs that gets put to one side, thereby causing considerable downtimes. An MPS provider can assist with employee training and also offer help desk assistance in the event of any printing issues.

Remote Printing Management

Mobile printing lets your staff print remotely off-site and from any device. Imagine how this could improve your business? If a member of staff doesn’t have to come into the office to print out important documentation and other employees don’t have to take time out of their busy schedules looking for the document to print for them, then you can see how this would help your company’s workflow. By supporting a mobile printing environment, MPS providers can assist you with setting up and management issues.

Managed Print Services Toronto

There’s a broad range of MPS solutions out there and they can all be adapted to suit your company’s particular requirements. An encompassing print solution will ensure that your IT department is focusing on the key issues, it reduces your printing costs, enhances productivity, and generally improves the efficiency of your printing landscape. Feel free to get in touch with our experienced and friendly team if you have any other questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all