L'importance de la durabilité sur le lieu de travail

Pourquoi la durabilité est-elle importante ? Eh bien, parce qu'il contribue à soutenir la vie sur la planète sur laquelle nous vivons tous. 

Nous pouvons tous participer en passant au vert à la maison, à l'école et au travail. 

Durabilité sur le lieu de travail contribue à améliorer la santé de la planète, tout en créant un environnement meilleur et plus inspirant pour vos employés et l'ensemble de l'entreprise. C'est plus qu'un simple énoncé de mission ou une valeur fondamentale, car il peut vraiment être un catalyseur pour le succès futur de votre entreprise dans de multiples facettes. Pour de nombreuses organisations, la durabilité sur le lieu de travail vise à se concentrer sur son impact sur la communauté, que ce soit à l'échelle locale ou mondiale. 

Pour amener le statut de votre entreprise plus haut dans le compteur de durabilité, vous devez prendre des mesures concrètes pour de meilleures pratiques de travail et une meilleure culture de travail. 

Si vous cherchez des moyens de comprendre et d'inculquer l'importance de la durabilité sur le lieu de travail, ces conseils rapides vous aideront à commencer à être plus gentil envers Mère Nature tout en poursuivant vos activités habituelles. Lorsque vous passez au vert sur le lieu de travail, il n'y a pas besoin de sacrifier la qualité, car il y a tellement d'alternatives écologiques viables à portée de main ; et nous sommes là pour le prouver. 

Une personne pointant vers un écran affichant des éléments qui représentent la durabilité

Gestion de l'électronique  

Il existe une liste interminable de bonnes pratiques qui peuvent être mises en œuvre afin de réduire la consommation d'énergie au bureau. Bien sûr, bon nombre de nos tâches doivent être effectuées à l'aide d'ordinateurs, d'imprimantes et d'autres appareils qui dépendent de l'électricité, nous ne pouvons donc pas simplement débrancher et travailler dans l'obscurité. 

Au lieu de cela, vous pouvez travailler de manière stratégique en plaçant des autocollants à proximité des machines de bureau et des interrupteurs pour rappeler en douceur aux membres de votre équipe de les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Sinon, vous pouvez opter pour la mécanique en installant des capteurs de mouvement ou des minuteries automatiques. 

Maintenant que vous avez un certain contrôle sur ce facteur, vous devez évaluer l'état physique de tous vos appareils. Les imprimantes et les photocopieuses couvertes de saleté et de poussière consomment plus d'énergie que celles bien entretenues. Ainsi, nous vous recommandons fortement de consacrer quelques jours pour améliorer vos protocoles de nettoyage.

Enfin, les ordinateurs de bureau sont excellents, mais les ordinateurs portables peuvent fonctionner tout aussi efficacement, moins la consommation d'énergie élevée. En prime, vous et vos coéquipiers pouvez emportez votre travail partout avec vous, vous faisant vous sentir plus autonome et productif sans être confiné à un seul bureau.  

Conférences numériques 

Nous ne sommes pas étrangers aux conférences numériques, d'autant plus que COVID-19 nous a obligés à nous y habituer si bien. Cependant, maintenant que nous sommes tellement habitués à avoir des réunions en ligne, elles se sont avérées tout aussi efficaces que les réunions en face à face. 

Tenir des réunions en ligne permet d'économiser du temps, des efforts et des ressources non renouvelables (comme l'eau, l'électricité et le gaz). Peu importe ce que vous économisez sur ce trajet ou ce trajet pour vous rendre au travail, vous redonnez à Mère Nature. 

De plus, les conférences virtuelles contribuent également à garantir des taux de participation élevés, car l'emplacement ne devra pas du tout être un obstacle. 

Services d'impression gérés 

L'impression n'est jamais très demandée, alors il n'y a pas moyen d'éviter celle-ci ! Cependant, il existe un moyen de rendre cette facette plus durable, et c'est en incorporant des services d'impression gérés dans votre flux de travail. Services d'impression gérés (MPS) offrent des économies de coûts et des gains de productivité considérables en vous aidant à minimiser les impressions inutiles et à réduire les déchets de papier et d'encre. 

Quand tu laisses les experts prenez les rênes, vous pouvez voir votre gaspillage de papier et d'encre diminuer tandis que la durabilité sur le lieu de travail explose. 

Restauration durable 

Garder les cuisines, les restaurants et les cafétérias de l'entreprise bien approvisionnés en options saines plutôt que les aliments transformés et les boissons contenant de la caféine est une excellente façon de passer au vert dans le rayon alimentaire au travail.

En plus de servir des repas plus sains, vous pouvez également envisager de passer des plastiques à usage unique à de la vaisselle réutilisable. Ou pourquoi ne pas encourager vos employés à apporter leurs propres tasses, gobelets et couverts s'ils le préfèrent ? 

Bien-être au travail 

La promotion des pratiques ergonomiques et du bien-être général est un autre moyen de stimuler la durabilité sur le lieu de travail. En incorporant des programmes de soins de santé et des installations d'entraînement dans les horaires quotidiens de votre équipe, vous pouvez créer un environnement de comportements sains. 

Vous pouvez même étendre cette pratique à l'extérieur du bureau en offrant des incitatifs à ceux qui choisissent de faire du vélo, de prendre les transports en commun ou de faire du covoiturage pour se rendre au travail !  

Un homme se rendant au travail à vélo

Chaînes d'approvisionnement durables 

Recruter les services d'un chaîne d'approvisionnement respectueuse de l'environnement est une démarche fondamentale pour garantir la réduction de l'empreinte carbone. 

Bien que cela puisse sembler une tâche difficile, cela en vaudra la peine à long terme. Collaborer avec les fournisseurs pour encourager les pratiques commerciales jugées durables, comme l'utilisation de matériaux recyclés exempts de substances dangereuses, telles que le cadmium, le plomb et le mercure. 

Acheter des produits verts 

Chaque fois que cela est possible, faites de votre mieux pour acheter des matériaux propres et verts pour votre bureau. Par exemple, si vous devez acheter de nouvelles imprimantes, vous pouvez rechercher du matériel d'occasion encore en bon état. Pour repeindre et nettoyer le bureau, optez pour des peintures et des produits d'entretien écologiques. Vous obtenez un double gain avec celui-ci en ayant un impact positif sur la qualité de l'air et en empêchant toute maladie de se propager. 

De plus, motivez vos employés à entrer dans le cycle de durabilité en fournissant des bacs personnalisés pour trier les déchets.  

Suivez des cours de durabilité  

La vie est une expérience d'apprentissage sans fin et si vous souhaitez en savoir plus sur les habitudes écologiques, il existe d'excellents cours en ligne à suivre ! 

Integr8 s'engage pour une meilleure durabilité de l'entreprise et défend cette valeur au moyen de plusieurs éléments. L'un de ces éléments est Cours Amplified Changemaker de HP qui aide à minimiser notre empreinte écologique via des audits et des conseils sur les meilleures pratiques. 

Développement durable sur le lieu de travail : le meilleur investissement pour votre entreprise  

Maintenant que vous avez lu nos conseils environnementaux rapides, vous êtes sûrement impatient d'essayer vos toutes nouvelles habitudes de bureau durables !

Stimuler la durabilité sur le lieu de travail est le meilleur investissement pour votre entreprise. Les entreprises qui réussissent pensent à l'avenir - et en privilégiant les pratiques ergonomiques et respectueuses de l'environnement, l'avenir sera peint en vert vif. 

At Intégrer8, nous apprécions l'importance de la durabilité sur le lieu de travail, et cela se reflète dans nos services révolutionnaires qui aident à réduire les déchets et à économiser sur les coûts. 

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur comment services d'impression gérés, gestion de l'impression en nuage, et la gestion numérique des documents peuvent aider à faire de votre entreprise un endroit plus propre, plus vert et plus durable. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

The Importance of Sustainability in the Workplace

Why is sustainability important? Well, because it contributes to sustaining life on the planet that we all live on. 

We can all pitch in by going green at home, at school, and at work. 

Sustainability in the workplace aids in improving the health of the planet, while creating a better and more inspiring environment for your employees and overall business in the process. It’s more than just a mission statement or core value, as it can truly be a catalyst for the future success of your company in multiple facets. For many organizations, sustainability in the workplace aims to centre on its impact on the community, whether it’s on a local or global scale. 

To bring your company’s status higher up the sustainability-meter, you need to take real action for better work practices and improved work culture. 

If you’re looking for ways to understand and instill the importance of sustainability in the workplace, these quick tips will help you get started towards being kinder towards Mother Nature while you go about business as usual. When you go green in the workplace, there’s no need to sacrifice quality, as there are so many viable eco-friendly alternatives at your fingertips; and we’re here to prove it. 

A person pointing at a screen displaying elements that represent sustainability 

Electronics Management  

There is an endless list of best practices that can be performed in order to reduce energy consumption in the office. Sure, many of our tasks need to be done with the help of computers, printers, and other devices that rely on electricity, so we can’t just unplug and work in the dark. 

Instead, you can work strategically by placing stickers close to the office machinery and light switches as gentle reminders for your team members to switch them off when not in use. Otherwise, you can opt to go mechanical by installing motion sensors or automatic timers. 

Now that you’ve got some control over that factor, you should assess the physical condition of all your devices. Printers and copier machines that are covered in dirt and dust consume more energy than well-maintained ones do. So, we highly recommend that you dedicate a few days to enhance your cleaning protocols.

Finally, desktops are great, but laptops can work just as efficiently minus the high energy consumption. As a bonus, you and your teammates can take your work with you anywhere, making you feel more empowered and productive without being confined to one desk.  

Digital Conferences 

We’re no stranger to digital conferences, especially since COVID-19 forced us to get so well-accustomed to it. However, now that we have grown so used to having meetings online, they have proven to be just as efficient as face-to-face meetings. 

Holding meetings online saves time, effort, and nonrenewable resources (such as water, electricity, and gas). Whatever you save on that drive or commute to work, you are giving back to Mother Nature. 

Additionally, virtual conferences also help ensure high attendance rates, as the location won’t have to be an impediment at all. 

Managed Print Services 

Print is never not in high demand, so there’s no avoiding this one! However, there is a way to make this facet more sustainable, and that’s by incorporating managed print services in your workflow. Managed print services (MPS) provide significant cost savings and productivity boosts by helping you minimize unnecessary printing and reducing paper and ink waste. 

When you let the experts take the reins, you can watch your paper and ink wastage go down while sustainability in the workplace goes through the roof. 

Sustainable Dining 

Keeping company kitchens, restaurants, and cafeterias well-stocked with healthy options rather than processed foods and caffeinated beverages is a brilliant way to go green in the food department at work.

Aside from serving healthier meals, you might also consider switching from single-use plastics to reusable dishware. Or why not encourage your employees to bring their own mugs, tumblers, and cutlery if they prefer it? 

Wellness in the Workplace 

Promoting ergonomic practices and overall wellness is another way to boost sustainability in the workplace. By incorporating healthcare programs and workout facilities in your team’s day-to-day schedules, you can create an environment of healthy behaviours. 

You can even extend this practice outside of the office by offering incentives for those who opt to ride a bike, take public transportation, or carpool to work!  

A man heading to work on a bicycle 

Sustainable Supply Chains 

Recruiting the services of an environment-friendly supply chain is a fundamental approach to guaranteeing the reduction of carbon footprints. 

While it may seem like a challenging task, it will be worth it in the long run. Collaborate with suppliers to encourage business practices that are deemed sustainable, like utilizing recycled materials that are free from hazardous substances, such as cadmium, lead, and mercury. 

Buy Green Products 

Whenever it is possible, try your best to shop for clean and green materials for your office. For instance, if you need to purchase new printers, you can shop around for second hand equipment that is still in good condition. When it comes to repainting and cleaning the office, opt for eco-friendly paints and cleaning products. You get a double-win with this one by positively impacting the air quality and preventing any sicknesses from spreading. 

Additionally, motivate your employees to step into the sustainability cycle by providing customized bins for segregating waste.  

Take Sustainability Courses  

Life is a never ending learning experience and if you’re interested in learning more about eco-friendly habits, there are great online courses to take! 

Integr8 is committed to better business sustainability and stands by this value by means of multiple elements. One of those elements is HP’s Amplified Changemaker Course that aids in minimizing our ecological footprint via audits and tips on better practices. 

Sustainability in the Workplace: The Best Investment for Your Business  

Now that you have read our quick environmental tips, you’re surely excited to try out your brand new sustainable office habits!

Boosting sustainability in the workplace is the best investment for your business. Successful companies think forward — and by prioritizing ergonomic and eco-friendly practices, the future will be painted bright green. 

At Integr8, we value the importance of sustainability in the workplace, and it reflects in our revolutionary services that aid in reducing waste and saving on costs. 

Reach out to us today to learn more about how managed print services, cloud printing management, and digital document management can help make your company a cleaner, greener, and more sustainable place. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all