Les avantages et les inconvénients du travail à distance pendant COVID-19

En raison de la pandémie COVID-19 en cours, de nombreuses entreprises ont été obligées de pivoter rapidement en mettant en place des environnements de travail à distance à domicile. Bien que de nombreuses entreprises et particuliers aient eu des difficultés avec cela au début, nous voyons maintenant les avantages de cela comme une option viable pour 2021 et au-delà. En réalité, 67% des entreprises qui ont mis en place un travail à domicile s'attendent à ce qu'il soit permanent ou au moins durable.

Cela signifie que nous verrons peut-être plus d'offres d'emploi «à distance» à l'avenir. Il est donc crucial d'être conscient des différents avantages et inconvénients du travail à distance. Alors que les avantages révèlent des moyens de maximiser les avantages du travail à domicile, les inconvénients donneront une idée de ce que les employés et les employeurs doivent retravailler.

Plongeons dedans!

Une personne travaillant à domicile sur un ordinateur portable

Les avantages du travail à distance

1. Satisfaction accrue des employés

Selon Enquête Crain sur l'avenir du travail 2019, 78% des répondants ont répondu que le télétravail et les horaires flexibles sont les principales solutions non monétaires pour augmenter la rétention des employés. Ces résultats concordent avec une autre étude dans laquelle il a été constaté que 54% des employés quitteraient leur emploi actuel s'ils pouvaient en trouver un qui leur offrirait plus de flexibilité.

2. Productivité accrue

Une étude de Stanford qui a impliqué 16,000 travailleurs sur neuf mois révèle que le travail à domicile augmentation de la productivité de 13%. En général, les environnements plus calmes sont plus propices à la mise au point. Il est moins probable qu'un employé soit distrait par le bruit typique du lieu de travail, comme des collègues qui discutent, des sonneries téléphoniques, les allées et venues des gens, etc. Cela fait d'un bureau à domicile tranquille l'un des meilleurs endroits à faire "travail en profondeur»Qui maximise les capacités cognitives d'une personne.

3. Aucun trajet signifie plus de temps

Le trajet aller-retour du travail dure en moyenne 42 minutes pour les Torontois - cela peut nous laisser très peu de temps (et d'énergie) pour créer des liens avec nos familles ou pour des loisirs personnels. Cependant, une configuration à distance élimine le besoin de se déplacer, libérant ainsi une quantité importante de temps qui peut être utilisée pour passer avec la famille et les proches. Cela contribue alors au bien-être psychosocial des salariés.

4. Avoir un mode de vie plus sain

Le travail à distance offre des opportunités pour un mode de vie plus sain. Les employés qui travaillent à domicile sont 45% plus susceptibles de mieux dormir. Cela est en corrélation avec l'avantage de ne pas faire la navette parce que les individus n'ont pas besoin de se réveiller tôt. De plus, ne pas avoir besoin de se rendre au travail signifie également une diminution des niveaux de stress, ce qui contribue à une meilleure qualité de sommeil.

Le travail à domicile influence également nos habitudes alimentaires. Autour 42% des employés qui travaillent à domicile sont plus susceptibles de manger plus sainement. Après tout, être à la maison signifie aussi que les repas cuisinés à la maison sont plus pratiques que d'être tenté par des plats à emporter.

Par ailleurs, 35% du travail des employés à domicile sont plus susceptibles de faire de l'exercice. En effet, le travail à domicile peut vraiment augmenter les niveaux d'énergie d'un individu en raison d'un meilleur sommeil et de l'absence de déplacements stressants. De plus, les appareils d'exercice sont situés à quelques pas de votre bureau à domicile et peuvent être facilement utilisés pendant les pauses.

5. Plus d'économies

Étant donné que les télétravailleurs n'ont pas besoin de payer pour le gaz ou les transports publics, ils sont en mesure d'économiser plus d'argent. Le travail à domicile réduit les tentations de se livrer à des plats à emporter coûteux ou de partager des boissons avec des collègues après le travail - tout cela s'ajoute à long terme. En fait, on estime que les télétravailleurs pourraient économiser de 2000 $ à 7000 $ un an grâce au travail à domicile.

Une famille qui économise son argent

Les inconvénients du travail à distance

1. Une collaboration plus difficile

L'un des inconvénients du travail à distance est l'impossibilité d'être physiquement côte à côte avec des collègues pour la collaboration. Cela peut être vraiment difficile. Par exemple, si votre équipe a l'habitude de créer une carte mentale ensemble sur un tableau blanc ou peut-être de créer des prototypes d'applications low-fi à l'aide de découpes de papier, le travail à distance peut poser de nombreux défis autour de ces sessions de brainstorming.

Cependant, grâce à une meilleure technologie et à des solutions numériques, il existe une multitude d'options pour aider à la collaboration en équipe. Vous pouvez consulter des outils tels que les suivants:

2. Lacunes dans la communication

En raison du manque de rencontres en personne auxquelles de nombreux employés sont habitués, les lacunes dans la communication peuvent être un problème dans l'environnement de travail à distance. Cependant, avec les bons outils de communication (par ex. Slack, Microsoft Teams ) connexion Internet stable et documentation appropriée des points de rencontre, ces lacunes peuvent être minimisées.

3. Diminution de l'interaction sociale sur le lieu de travail

Pour de nombreuses personnes, leur vie sociale au travail est une partie importante de leur vie quotidienne. Cependant, ces connexions peuvent être plus difficiles à maintenir dans une configuration de travail à domicile. Pour minimiser cela, il est important que les dirigeants prennent des initiatives.

Organiser des événements en ligne qui permettent à l'équipe d'interagir et de maintenir des liens sociaux peut aller très loin. Même dans une configuration travail à domicile, des événements tels que des jeux interactifs, des soirées cinéma et des cours virtuels peuvent être facilement organisés grâce à l'utilisation créative de diverses plates-formes en ligne.

4. Risques potentiels en matière de cybersécurité

La plupart des entreprises ont dû adopter d'urgence une configuration de travail à domicile une fois que le COVID-19 a été déclaré pandémique. Cela signifie que de nombreuses entreprises n'étaient pas prêtes en termes de cybersécurité. En fait, rien qu'aux États-Unis, les attaques par force brute sont passées de 200.000 800,000 à XNUMX XNUMX à la mi-mars 2020. Ce nombre est passé à 1.4 million en avril 2020. De plus, ces derniers mois, il y a eu une augmentation significative des ransomwares jusqu'à 105%.

Ces chiffres nous indiquent que les cybercriminels sont bien conscients des vulnérabilités qu'ils peuvent exploiter. C'est pourquoi il est très important d'avoir une formation d'équipe concernant bonnes pratiques de cybersécurité. Une étape supplémentaire est d'avoir Services informatiques gérés - cela vous offre des services informatiques professionnels 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et une surveillance XNUMXh / XNUMX pour toutes les menaces entrantes.

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur les services informatiques gérés et les autres services disponibles pour votre configuration de travail à distance.

5. Difficultés liées au partage et à la gestion des documents

Un autre défi quand il s'agit de travailler à domicile est le bonne gestion des documents. Les risques liés à la gestion des documents incluent l'accès non autorisé, la suppression permanente, les altérations introuvables et diverses autres formes d'erreur humaine.

Bien que ces risques soient également réalisables dans les bureaux, ils sont encore amplifiés dans les installations de travail à distance en raison de la disponibilité réduite de la communication en temps réel.

C'est là qu'intervient un système de gestion de documents numériques (DMS). DMS d'Integr8 vous permet de stocker, suivre et gérer en toute sécurité des documents numériques et numérisés. Ce système empêche également tout accès non autorisé ou toute modification, protégeant ainsi toutes vos informations sensibles. De plus, vous bénéficierez d'une réduction des incidents d'erreur humaine - grâce aux protocoles qui vérifient les informations correctes et complètes dans chaque document.

Choisissez ce qui convient le mieux à votre entreprise

Bien que nous ne voyions pas la tendance du travail à domicile ralentir de sitôt, nous comprenons qu'il existe encore des défis auxquels les entreprises sont confrontées avec les employés travaillant à distance. Si vous avez des questions sur les avantages et les inconvénients du travail à distance, contactez-nous aujourd'hui. Integr8's Le système de gestion de documents numériques et les services d'impression rendront votre expérience de travail à distance plus sûre et plus efficace!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

The Pros and Cons of Remote Work During COVID-19

Due to the ongoing COVID-19 pandemic, many businesses were forced to quickly pivot by setting up remote working environments at home. Though many companies and individuals struggled with this at first, we are now seeing the benefits of this as a viable option for 2021 and onward. In fact, 67% of companies who have established a work from home setup expect it to be either permanent or at least long-lasting.

This means that we may be seeing more “remote” job listings in the future. It is crucial, therefore, to be aware of the various pros and cons of remote work. While the pros reveal ways to maximize the benefits of working from home, the cons will give an idea of what employees and employers need to rework.

Let’s dive right in!

An individual working from home on a laptop

The Pros of Remote Work

1. Increased Employee Satisfaction

According to Crain’s 2019 Future of Work survey, 78% of the respondents answered that telecommuting and flexible schedules are the top non-monetary solutions to increase employee retention. These findings align with another study wherein it was found that 54% of employees would leave their current job if they could find one that would offer them more flexibility.

2. Increased Productivity

A Stanford study which involved 16,000 workers over nine months reveals that the work from home setup increased productivity by 13%. Generally, quieter environments are more conducive for focusing. There’s less likelihood for an employee to be distracted by typical workplace noise such as colleagues having a discussion, ringing phones, the comings and goings of people, and so on. This makes a quiet home office one of the best places to do “deep work” that maximizes a person’s cognitive capabilities.

3. No Commute Means More Time

Commuting to and from work runs an average of 42 minutes for Torontonians – this can leave us with very little time (and energy) left for bonding with our families or for personal hobbies. However, a remote setup eliminates the need to commute, thereby freeing up a significant amount of time which can be used to spend with family and loved ones. This then contributes to the psychosocial well-being of employees.

4. Having a Healthier Lifestyle

Remote work offers opportunities for a healthier lifestyle. Employees who work from home are 45% more likely to get better sleep. This correlates to the benefit of having no commute because individuals don’t need to wake up as early. Furthermore, not needing to commute to work also means decreased stress levels which contributes to better quality of sleep.

Working from home also influences our eating habits. Around 42% of employees who work from home are more likely to eat healthier. After all, being at home also means that home-cooked meals are more convenient than being tempted with takeaway options.

In addition, 35% of work from home employees are more likely to exercise. This is because working from home can truly boost an individual’s energy levels due to better sleep and the absence of stressful commutes. Furthermore, exercise machines are conveniently located steps from your home office and can be easily used during breaks.

5. More Savings

Due to the fact that telecommuters do not need to pay for gas or public transportation, they are able to save more money. Working from home decreases the temptations to indulge in costly takeaway or sharing drinks with coworkers after work – all of which adds up in the long run. In fact, it is estimated that telecommuters could save $2000 to $7000 a year thanks to working from home.

A family saving their money

The Cons of Remote Work

1. More Challenging Collaboration

One of the downsides of remote work is the impossibility of being physically side-by-side with colleagues for collaboration. This can be really challenging. For instance, if your team is used to making a mind map together on a white board or maybe creating low-fi app prototypes using paper cutouts, then remote work can pose numerous challenges around these brainstorm sessions.

However, due to better technology and digital solutions, there are a multitude of options to help with team collaboration. You can check out tools like the following:

2. Gaps in Communication

Because of the lack of face-to-face meetings that many employees are used to, gaps in communication can be a problem in the remote work environment. However, with the right communication tools (e.g. Slack, Microsoft Teams) stable internet connection, and proper documentation of meeting points, these gaps can be minimized.

3. Decreased Workplace Social Interaction

For many people, their workplace social life is an important part of their day-to-day. However, these connections can be more challenging to maintain in a work from home setup. To minimize this, it is important for leaders to take initiative.

Organizing online events that allow the team to interact and maintain social connections can go a long way. Even in a work from home setup, events such as interactive games, movie nights, and virtual classes can be easily organized through the creative use of various online platforms.

4. Potential Risks in Cybersecurity

Most businesses had to urgently adopt a work from home setup once COVID-19 was declared a pandemic. This means that many companies weren’t ready in terms of cybersecurity. In fact, in the United States alone, brute-force attacks jumped from 200.000 to 800,000 by mid-March, 2020. This number escalated to 1.4 million by April 2020. Additionally, in recent months, there has been a significant increase in ransomware of up to 105%.

These numbers tell us that cyber criminals are well aware of the vulnerabilities that they can exploit. This is why it’s very important to have team training regarding cybersecurity best practices. An additional step is to have Managed IT Services – this offers you 24/7 professional IT services and round-the-clock monitoring for any incoming threats.

Contact us today to learn more about Managed IT services and other services we have available for your remote working setup.

5. Document Sharing and Management Challenges

Yet another challenge when it comes to working from home is the proper management of documents. The risks related to document management include unauthorized access, permanent deletion, untraceable alterations, and various other forms of human error.

Though these risks are also feasible in the office setting, they are further amplified in remote working setups because of decreased availability of real-time communication.

This is where a digital document management system (DMS) comes in. Integr8’s DMS allows for you to safely store, track, and manage both digital and digitized documents. This system also prevents any unauthorized access or alterations, thereby protecting all of your sensitive information. Furthermore, you will get the benefit of reduced incidents of human error – thanks to the protocols which check for correct and complete information in every document.

Choose What’s Best for Your Business

While we don’t see the trend of working from home slowing down any time soon, we understand that there are still some challenges that businesses are facing with employees working remotely. If you have any questions about the pros and cons of remote work then contact us today. Integr8’s digital document management system and print services will make your remote working experience safer and more efficient!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all