Pourquoi MPS pour les petites entreprises a du sens

Services d'impression gérés (MPS) sont un ensemble de services d'un fournisseur externe qui intègre tous les aspects des fonctions d'impression de votre entreprise, tels que les copieurs, les imprimantes, les scanners et les télécopieurs. Les grandes entreprises ne sont pas les seules à avoir besoin de MPS pour être efficaces. L'application de MPS pour les petites entreprises ou les entreprises de taille moyenne peut se traduire par une poignée d'avantages économiques, de ressources et plus encore. 

Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi le MPS pour les petites entreprises est la voie à suivre. 

Les propriétaires de petites entreprises calculent les économies de coûts après la mise en œuvre des services d'impression gérés

MPS pour les petites entreprises: les avantages

Alors que les copies numériques ont révolutionné de nombreux aspects commerciaux, le papier sera toujours un facteur constant et important. Services d'impression gérés facilite le travail avec le papier, en particulier pour les entreprises qui comptent sur plusieurs imprimantes pour fonctionner.

Selon un article, les organisations consacrent de 1% à 3% de leurs revenus annuels aux coûts d'impression. MPS offre un contrôle amélioré, des stratégies d'impression gérées et une sécurité des documents, et peut en fin de compte faire économiser aux entreprises jusqu'à 50% sur les coûts d'impression. C'est un service qui applique une variété de technologies qui permettent aux entreprises d'atteindre leurs objectifs d'impression tout en respectant un budget.

Pour savoir si l'application de MPS pour votre petite entreprise est idéale, examinons les principaux avantages qu'elle offre. 

1. MPS réduit les coûts d'impression et informatiques

Si vous dirigez un bureau qui utilise des imprimantes toute la journée, les coûts d'impression mensuels peuvent être imprévisibles. L'un des principaux avantages de l'application du MPS pour les configurations de petites entreprises est la cohérence d'un tarif mensuel tout compris. Il élimine le stress d'avoir à faire face à des dépenses surprises pour les recharges d'encre ou la maintenance.

Au lieu de créer une feuille de frais ou de planifier vous-même les coûts d'impression, un fournisseur MPS atténue ces problèmes grâce à la surveillance de l'appareil à distance. Cela permet au fournisseur de présenter un tarif mensuel prévisible. Un fournisseur MPS fiable effectuera des contrôles de maintenance de routine pour s'assurer que toutes les imprimantes fonctionnent correctement.

De plus, MPS pour les propriétaires de petites entreprises facilite et simplifie la planification de l'avenir, vous permettant ainsi de vous concentrer sur d'autres tâches et priorités. 

2. MPS économise du temps et favorise l'efficacité 

Imaginez un scénario de bureau où tout le monde s'entasse pour atteindre une date limite, pour constater que toutes les imprimantes sont bloquées. Un temps et une productivité précieux sont généralement perdus sur les machines de bureau en panne, en particulier lorsque les services de maintenance ne peuvent pas les réparer dans la journée.

L'application de MPS pour des systèmes de petites entreprises comme celui-ci empêche ces risques de se produire. Il protège le flux de travail et évite les temps d'arrêt inutiles et les interventions du personnel. 

3. MPS protège vos ressources

L'application de MPS pour les configurations de petites entreprises permet non seulement d'économiser du temps et de l'argent, mais elle évite également à votre entreprise d'effectuer des pratiques inutiles liées à l'impression.

À titre d'exemple, certains employés utiliseraient de l'encre de couleur pour imprimer des documents qui pourraient être imprimés en noir et blanc ou imprimeraient plusieurs copies à l'aide de l'imprimante au lieu d'utiliser le photocopieur. Les MPS pour les petites entreprises fournissent l'équipement nécessaire pour consolider votre parc d'impression, ainsi que des flux de travail optimisés avec des protocoles d'impression. Un fournisseur de services MPS se débarrassera également des machines obsolètes qui sont toujours en panne, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. 

Cartes mémoire au-dessus d'une imprimante

4. MPS améliore la sécurité de vos données 

Les MPS pour les réseaux de petites entreprises offrent un niveau de sécurité avancé, à la fois pour les appareils et les données. Un bon service de gestion de l'impression garantit que votre entreprise est à jour sur les lois et les exigences, vous n'avez donc pas à vous soucier de la conformité en matière de sécurité des données. 

Vol d'informations se produit plus souvent qu'on ne le pense, et une sécurité solide empêchera vos fichiers de se retrouver entre de mauvaises mains. Les fournisseurs de services MPS fournissent l'authentification des appareils et le cryptage des documents qui protégeront votre réseau et vos données confidentielles. 

5. Améliore le flux de travail global de votre entreprise 

Il est normal pour un employé de dire qu'il a du mal à trouver des documents existants, surtout si ces documents ont été imprimés il y a longtemps. Imaginez toutes les piles de papier qu'un employé doit parcourir pour trouver un document spécifique qui n'a pas été marqué ou daté.

Un fournisseur MPS peut organiser ce type de fouillis de documents. Comment? Un énorme avantage de MPS pour les structures de petites entreprises est sa capacité à collecter et à stocker des données dans un cloud auquel tous les employés ont accès. Les fournisseurs de MPS proposent également des solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM), dans le seul but de numériser des documents à l'aide d'un fournisseur de sécurité de confiance. 

6. MPS fournit un réapprovisionnement immédiat

Lorsque vous utilisez un MPS pour la configuration d'une petite entreprise, votre fournisseur saura automatiquement lorsque vous manquez de papier ou d'encre et lorsque vos imprimantes ont besoin d'une réparation. Ce type de visibilité est bénéfique, surtout si les coûts d'impression ne sont pas pris en compte au préalable. Les entreprises ne sont généralement pas au courant des dépenses d'impression parce qu'il n'y a tout simplement aucune chance ou moyen de les surveiller. Cela conduit à une augmentation progressive des coûts sur une longue période. 

Qu'est-ce qui est inclus dans MPS pour les propriétaires de petites entreprises?

Quels services sont inclus lorsqu'un propriétaire de petite entreprise applique les services d'impression gérés pour l'entreprise? Voici quelques exemples de ce qu'un fournisseur MPS peut apporter à la table:

  • Conseils budgétaires sur les coûts d'impression 
  • Services d'impression standard
  • Recharges automatiques 
  • Technologie pour suivre l'utilisation
  • Tâches de maintenance
  • Gestion de contenu d'entreprise (ECM) ou numérisation

Avec tous ces services et avantages, il est conseillé aux propriétaires de petites entreprises d'appliquer le MPS à leur flux de travail.

Plus de questions sur les configurations MPS pour les petites entreprises? 

Nous pouvons vous aider. Intégrer8 offre des processus métier rationalisés pour améliorer la durabilité, la sécurité des documents et les processus d'impression. Nous pouvons vous aider à réduire les coûts d'impression et à augmenter la productivité sans compromettre la sécurité des informations.

Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos solutions MPS et comment nos services peuvent être bénéfiques pour votre entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

Why MPS for Small Business Makes Sense

Managed Print Services (MPS) are a set of services from an outside provider that integrates all the aspects of your business’ print-related functions, such as copiers, printers, scanners, and fax machines. Big businesses aren’t the only ones that need MPS to be efficient. Applying MPS for small businesses or medium-sized businesses can result in a handful of cost-saving benefits, resources, and more. 

Read along to find out why MPS for small enterprises is the way to go. 

Small business owners calculate cost savings after implementing managed print services

MPS for Small Business: The Benefits

While digital copies have revolutionized a lot of business aspects, paper will always be a constant and important factor. Managed Print Services makes working with paper easier, especially for businesses who rely on multiple printers to run.

According to research, organizations spend 1%–3% of their annual revenue on printing costs. MPS offers improved control, managed print strategies, and document security, and can ultimately save companies up to 50% on printing costs. It is a service that applies a variety of technologies that lets businesses achieve their printing goals while honouring a budget.

To find out if applying MPS for your small business is ideal, let’s look at the main benefits it offers. 

1. MPS Reduces Print and IT Costs

If you run an office that uses printers all day, monthly printing costs can be unpredictable. One of the main benefits of applying MPS for small business set-ups is the consistency of an all-inclusive monthly rate. It eliminates the stress of having to deal with surprise expenses for ink refills or maintenance.

Instead of creating an expense sheet or planning for printing costs yourself, an MPS provider mitigates these issues with their remote device monitoring. This allows the provider to present a predictable monthly rate. A reliable MPS provider will perform routine maintenance checks to ensure that all printers are working properly.

Additionally, MPS for small business owners makes planning for the future easier and more streamlined, so you can focus on other tasks and priorities. 

2. MPS Saves Time and Promotes Efficiency 

Imagine an office scenario where everyone is cramming to reach a deadline, only to find all the printers are jammed. Valuable time and productivity are commonly lost on broken office machines, especially when maintenance services cannot fix it within the day.

Applying MPS for small business systems like this prevents these risks from happening. It protects the workflow and prevents unnecessary downtime and staff intervention. 

3. MPS Protects Your Resources

Applying MPS for small business set-ups doesn’t only save time and money, but it also saves your company from performing wasteful printed-related practices.

As an example, some employees would use colour ink to print documents that could be printed in black and white or would print multiple copies using the printer instead of using the copy machine. MPS for small business set-ups provide the necessary equipment to consolidate your print fleet, as well as optimized workflows with printing protocols. An MPS service provider will also get rid of outdated machines that are always breaking, allowing you to save cost and time. 

Memory cards on top of a printer

4. MPS Improves Your Data Security 

MPS for small business networks offer an advanced level of security, both for devices and data. A good print management service ensures that your business is up-to-date on laws and requirements, so you don’t have to worry about compliance in relation to data security. 

Information theft happens more often than one might think, and solid security will protect your files from ending up in the wrong hands. MPS service providers provide device authentication and document encryption that will safeguard your network and confidential data. 

5. Improves Your Company’s Overall Workflow 

It is normal for an employee to say that they have trouble finding existing documents, especially if these documents have been printed a long time ago. Imagine all the stacks of paper that an employee needs to go through just to find a specific document that has not been marked or dated.

An MPS provider can organize this kind of document clutter. How? A huge advantage of MPS for small business structures is its ability to collect and store data in a cloud where all of the employees have access. MPS providers also offer Enterprise Content Management (ECM) solutions, with the sole aim to digitize documents using a trusted security provider. 

6. MPS Provide Immediate Supply Replenishing

When you use an MPS for small business set-up, your provider will automatically know when you are running low on paper or ink supply, and when your printers need service. This kind of visibility is beneficial, especially if printing costs aren’t taken into account beforehand. Businesses are usually unaware of printing expenditures because there has simply been no chance or means to monitor them. This leads to a gradual build-up of costs over a long period of time. 

What is Included in MPS for Small Business Owners?

What services are included when a small business owner applies Managed Print Services for the company? Here are some examples of what an MPS provider can bring to the table:

  • Budgeting advice on print costs 
  • Standard print services
  • Automatic refills 
  • Technology to track usage
  • Maintenance duties
  • Enterprise Content Management (ECM) or Digitization

With all of these services and benefits, it is advisable for small business owners to apply MPS to their workflow.

More Questions About MPS for Small Business Set-Ups? 

We can help. Integr8 offers streamlining business processes to improve sustainability, document security, and printing processes. We can help you lower printing costs and boost productivity without compromising information security.

Call us today to learn more about our MPS solutions and how our services can be beneficial for your company.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all