3 solutions pour numériser les documents sur le lieu de travail

Le passage au numérique est l'une des meilleures décisions que l'humanité ait collectivement prises. En plus d'être un gain de place qui nous permet de réduire le besoin de classeurs encombrants, la numérisation nous permet de gérer les documents mieux que jamais.

Le stockage de documents, le partage de fichiers, le suivi et la sécurité des informations n'ont jamais été aussi pratiques, donc si vous n'avez pas encore intégré cette pratique dans votre flux de travail, ce guide vous aidera à apprendre à numériser des documents. 

Continuez votre lecture pour découvrir des solutions précieuses pour transformer votre bureau traditionnel en un siège social moderne et puissant.  

 Comment numériser des documents : solutions 

1. Numériser des documents 

Il y a de fortes chances que vous ayez actuellement un système de classement traditionnel, et s'ils contiennent un volume relativement faible de documents papier, vous pouvez facilement les numériser au moyen d'un application de numérisation sur votre appareil intelligent. 

Comme alternative, vous pouvez également utiliser un scanner de bureau. Il convient de noter que lors de l'utilisation d'un scanner physique sur une application de numérisation, vous devrez prendre en compte le format du papier, la vitesse de numérisation et la qualité de la résolution.  

2. Installer le logiciel sur site   

Rejoindre le jeu des documents numériques est une méthode fantastique pour avoir un peu de répit dans des bureaux remplis d'imposants classeurs. Un logiciel de gestion documentaire crée un référentiel électronique, accessible à tout le personnel autorisé. 

Systèmes sur site sont des logiciels sous licence installés par des agences sur des ordinateurs ou des réseaux de bureau ; tout comme Microsoft. Ce cadre garantit que les données importantes sont stockées uniquement dans les serveurs désignés d'un bureau.  

3. Utilisez une approche basée sur le cloud    

Si vous recherchez un système de gestion de documents complet qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour vos documents numériques, alors votre recherche est terminée une fois que vous avez trouvé le cloud. 

Plateformes de stockage basées sur le cloud fournir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour le traitement et le stockage des fichiers ; cela implique également une maintenance continue et des mises à niveau du système. Vous tirez le meilleur parti des programmes de stockage en nuage lorsque vous utilisez les services de fournisseurs tiers professionnels. De cette façon, vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre pendant que l'agence de votre choix s'occupe de tous les la cyber-sécurité, sauvegardes de données et plus encore !

Vous pouvez compter sur des solutions cloud pour vous permettre, à vous et à votre équipe, d'accéder et de gérer le contenu numérique de manière transparente. En un mot, numériser vos documents sur le cloud rend la tenue des dossiers plus efficace et beaucoup moins fastidieuse.   

Une pile de papiers reliés par des trombones

Les avantages de la numérisation des documents sur le lieu de travail 

Passer du papier au numérique est une étape extraordinaire vers la refonte de votre bureau en une machine à but lucratif de grande puissance. Au cas où vous ne seriez pas encore tout à fait convaincu, nous vous présenterons les principaux avantages des documents numériques. 

1. Accessibilité améliorée  

Lorsque vous choisissez de numériser les documents de votre lieu de travail, vous injectez un nouvel élan d'accessibilité transparente dans votre flux de données. Peu importe où vous et les membres de votre équipe êtes dans le monde, vous pouvez toujours extraire n'importe quel fichier dont vous avez besoin de votre référentiel numérique. 

Tout ce que vous avez à faire est de rechercher vos données via un nom de fichier, une balise ou un mot-clé, et vous y aurez accès en quelques secondes seulement. En localisant les documents instantanément, vous réduisez automatiquement le décalage et pouvez canaliser votre énergie vers les questions les plus urgentes. 

2. Sécurité accrue

Le stockage traditionnel des enregistrements est excellent, mais pas infaillible. En effet, ils peuvent être consultés par des utilisateurs non autorisés, volés ou détruits par des éléments naturels tels que des inondations ou des incendies. 

C'est là que les stockages numériques sont supérieurs. Les services basés sur le cloud sont des alternatives fiables, car ils offrent une cybersécurité renforcée qui protège vos informations confidentielles. Les documents numériques vous permettent de vous reposer sur vos lauriers tout en vaquant à vos occupations quotidiennes.

3. Rentabilité 

Le coût du papier est très présent dans le budget d'une entreprise ; sans compter qu'elle a des répercussions importantes sur l'environnement. La dématérialisation est la meilleure solution pour économiser sur les coûts et créer une lieu de travail durable; ce qui rejoint notre prochain point.  

4. Durabilité    

Le recyclage est un pas dans la bonne direction, mais si vous voulez vraiment faire une différence, vous voudrez envisager de laisser le papier au passé et de passer au numérique pour l'avenir. Selon les statistiques, le monde produit 300 millions de tonnes de papier chaque année, et une grande partie se retrouve dans les décharges. 

Par rapport à notre section précédente, réduire la consommation de papier au bureau n'est pas seulement un effort environnemental, mais aussi un pas vers une consommation d'énergie moindre, ce qui équivaut à des dépenses minimales. 

5. Sauvegardes automatiques

Imaginez ceci ; vous fouillez dans vos classeurs infinis et jetez sans le vouloir un document important. La corbeille est enlevée et vous ne retrouverez plus jamais votre fichier. Terrible, non ? 

D'un autre côté, cela n'arriverait pas si vous appreniez à numériser des documents. Que vous choisissiez de stocker vos documents de travail sur un disque dur externe, des lecteurs flash ou un cloud, vous pouvez configurer le système pour générer des sauvegardes automatiques ; ainsi, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de perdre des données importantes. 

Un document numérique

Numérisez des documents avec Integr8   

La numérisation de vos documents sera plus rapide que jamais grâce à l'expertise des experts équipe chez Integr8. Nous éliminons le besoin de groupes de grands classeurs tout en vous aidant à désencombrer et à réorganiser votre bureau en un paradis numérique d'entreprise. 

Notre établissement est spécialisé dans gestion de documents numériques, qui est un système qui suit, stocke et gère les fichiers par voie électronique. 

Faites le grand saut numérique avec Integr8 à vos côtés. Atteindre pour en savoir plus sur la gestion numérique des documents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

3 Solutions for Digitizing Workplace Documents

Going digital is one of the best decisions that humanity has collectively made. Aside from being a space-saver that gives us the opportunity to reduce the need for bulky filing cabinets, digitization lets us manage documents better than ever before.

Document storage, file sharing, tracking, and information security have never been this convenient, so if you haven’t integrated this practice into your workflow yet, this guide will help you learn how to digitize documents. 

Keep reading to discover valuable solutions to transform your traditional office into a powerful modern headquarters.  

 How to Digitize Documents: Solutions 

1. Scan Documents 

The odds are that you have a traditional filing system right now, and if they contain a relatively small volume of paper documents, you can easily digitize them by means of a scanning app on your smart device. 

As an alternative, you can use a desktop scanner as well. It’s worth noting that when using a physical scanner over a scanning app, you will have to take the size of the paper, the scanning speed, and resolution quality into account.  

2. Install Software On-Premise   

Joining the digital documents game is a fantastic method to get a little breathing room in offices packed with towering filing cabinets. Document management software creates an electronic repository, accessible to all authorized personnel. 

On-premise systems are licensed software that is installed by agencies onto office computers or networks; just like Microsoft. This framework ensures that important data is stored solely within an office’s designated servers.  

3. Use a Cloud-Based Approach    

If you’re looking for a comprehensive document management system that supplies you with everything you need for your digital documents, then your search is over once you find the cloud. 

Cloud-based storage platforms provide features that you need for file processing and storage; this also entails ongoing maintenance and system upgrades. You make the most out of cloud storage programs when you employ the services of professional third-party providers. This way, you can just sit back and relax while your agency of choice handles all the cybersecurity, data backups, and more!

You can rely on cloud solutions to enable you and your team to access and manage digital content seamlessly. In a nutshell, digitizing your documents onto the cloud makes record-keeping more efficient and a lot less tedious.   

A stack of papers bound by paper clips

The Benefits of Digitizing Workplace Documents 

Shifting gears from paper to digital is an extraordinary step towards revamping your office into a high-powered profit-earning machine. In case you aren’t quite convinced yet, we’ll present you with the primary benefits of digital documents. 

1. Improved Accessibility  

When you choose to digitize your workplace documents, you inject a refreshing boost of seamless accessibility into your data flow. No matter where you and your team members are in the world, you can always pull up any file that you need from your digital repository. 

All you have to do is search for your data via a file name, tag, or keyword, and you’ll have access within mere seconds. By locating documents instantly, you automatically reduce lag and can channel your energy into the more pressing matters at hand. 

2. Increased Security

Traditional storage of records is great, but not foolproof. This is because they can be accessed by unauthorized users, stolen, or destroyed by natural elements such as floods or fires. 

This is where digital storages are superior. Cloud-based services are trustworthy alternatives, as they provide fortified cyber security that safeguards your confidential information. Digital documents allow you to rest on your laurels while you go about your day-to-day business.

3. Cost-Effectiveness 

The cost of paper has a large presence in a company’s budget; not to mention that it has extensive repercussions for the environment. Going paperless is the best solution for saving on costs and creating a more sustainable workplace; which ties in with our next point.  

4. Sustainability    

Recycling is a step in the right direction, but if you truly want to make a difference, you’ll want to consider leaving paper in the past and going digital for the future. According to statistics, the world produces 300 million tons of paper every year, and a large portion of this finds its way into landfills. 

In relation to our previous section, reducing paper usage in the office isn’t only an environmental effort, but also a step towards consuming less energy which equals minimal expenses. 

5. Automatic Backups

Picture this; you’re rummaging through your infinite file cabinets and unwittingly toss out an important document. The trash is taken away and you’ll never find your file again. Terrible, right? 

On the flip side, that wouldn’t happen if you learn how to digitize documents. Whether you opt to store your workplace documents on an external hard drive, flash drives, or cloud, you can configure the system to generate automatic backups; so, you’ll never have to worry about losing important data again. 

A digital document

Digitize Documents with Integr8   

Digitizing your documents will be faster than ever with the expertise of the proficient team at Integr8. We eliminate the need for clusters of large filing cabinets while helping you declutter and revamp your office into a corporate digital paradise. 

Our establishment specializes in digital document management, which is a system that tracks, stores, and manages files electronically. 

Take the digital leap with Integr8 by your side. Reach out to learn more about digital document management.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all