JP Kongas

Quels sont les avantages des solutions de gestion de documents?

Les avantages de la mise en œuvre solutions de gestion de documents dans les pratiques de votre entreprise sont considérables. Ce type de logiciel peut être utilisé pour suivre, gérer et stocker des documents importants qui sont nécessaires pour les opérations quotidiennes. Voici une liste des avantages des solutions de gestion de documents que tout propriétaire d'entreprise doit connaître:

Économisez de l'espace

À mesure que les coûts des immeubles commerciaux augmentent, il en va de même pour les dépenses subséquentes de stockage de documents papier tangibles. La première de nos solutions de gestion de documents est le besoin réduit d'espace de stockage. En mettant en place un système de gestion des documents, vos documents papier sont tous transférés en ligne. Économisez cet espace de bureau précieux dont vous avez besoin pour faire le travail et réduisez vos besoins en classeurs, boîtes et autres bacs de rangement. Espace de stockage de classement papier

Soyez plus respectueux de l'environnement

Il n'est pas surprenant que de plus en plus d'entreprises tentent de réduire leur empreinte carbone avec la crise climatique mondiale actuelle. Le respect de l'environnement des solutions de gestion de documents est l'une des plus grandes considérations pour de nombreux clients qui décident de passer aux systèmes de classement numérique. Transformer votre espace de travail en adoptant des pratiques sans papier est un moyen incroyablement efficace de démontrer responsabilité sociale des entreprises. Les services d'INTEGR8 permettent à nos clients de transformer tous leurs fichiers papier en fichiers numériques rapidement et sans difficulté.

Contrôle Des Documents

Un autre avantage des solutions de gestion de documents est la sécurité renforcée et le contrôle des documents qu'elles offrent. Vous pouvez maintenant avoir un contrôle total sur les utilisateurs qui ont accès à certains documents, y compris le niveau d'accès qu'ils pourraient avoir et la possibilité de suivre les modifications qui pourraient avoir été apportées à ce document. Découvrez facilement qui a consulté quels documents et quand ils ont été consultés en créant des alertes automatisées pour vous en informer.

Contrôlez les documents avec INTEGR8 au niveau du dossier et gérez des groupes et des individus spécifiques au sein de votre organisation.

Récupération de documents pratique et efficace

Saviez-vous qu'en moyenne, il en coûte aux organisations environ 20 $ pour déposer un document, 120 $ pour localiser un document mal classé et 220 $ pour refaire un document perdu? L'un des plus grands avantages des solutions de gestion de documents est la possibilité de localiser et de récupérer facilement tous les documents nécessaires. La plupart des systèmes permettent aux fichiers d'être facilement consultables par un mot ou une expression trouvé dans un document.

Éliminez les tâches administratives inutiles ou les inefficacités avec un outil de gestion des documents rapide comme INTEGR8.

Collaboration améliorée

La mise en œuvre d'un système de gestion des documents permet d'accéder aux documents à distance tant qu'une connexion Internet est disponible. Étant donné que tous les fichiers sont consultables et accessibles par tous les utilisateurs autorisés, vous pouvez instantanément transformer votre entreprise locale en une entreprise mondiale avec les capacités de collaboration améliorées d'un système de gestion de documents. Il rend également les tâches et les opérations au bureau plus faciles et plus efficaces. Il existe généralement trois types d'interactions entre les opérations quotidiennes d'une entreprise: entre l'entreprise et les tiers concernés, d'un service à l'autre et entre les employés de chaque service. Avoir des pratiques organisationnelles bien pensées qui incluent la circulation efficace des documents peut augmenter considérablement les processus et garantir que leur qualité reste élevée.

Sauvegarde améliorée et récupération après sinistre

Protéger vos documents contre toute suppression accidentelle ou dans le cas peu probable d'une catastrophe naturelle, comme un incendie ou une inondation, n'a jamais été aussi simple avec de nouvelles solutions de gestion de documents. Il vous permet désormais d'archiver numériquement les sauvegardes de tous les fichiers papier importants ou de conserver tous vos fichiers en ligne.

Avec un système de gestion de documents numériques comme INTEGR8, les chances qu'un document soit mal classé sont moindres et si c'est le cas, vous pourrez les localiser sans avoir à fouiller dans différentes armoires de stockage. De plus, le logiciel de gestion de documents numériques comprend une fonctionnalité appelée contrôle de version. Si vous souhaitez restaurer un fichier particulier dans une version précédente, vous pouvez le faire en cliquant sur un bouton. Offrez-vous la tranquillité d'esprit qui vient en sachant que les fichiers les plus importants de votre entreprise sont protégés avec une solution de gestion de documents.

Gestion des fournitures de bureau

Une autre solution de gestion de documents offerte par INTEGR8 est la capacité de mieux gérer et suivre les fournitures et les ressources utilisées au bureau. Surveillez des choses comme la quantité de papier et d'encre utilisée afin de réduire vos coûts d'impression. Vous pouvez également suivre les utilisateurs qui utilisent le plus de papier et réduire la quantité qu'ils sont autorisés à utiliser. De plus, surveillez les imprimantes les plus utilisées, celles qui ne sont pas beaucoup utilisées et celles dont vous pouvez vous débarrasser.

Vous pouvez également réduire les coûts dans les systèmes papier lorsque vous implémentez un système de gestion de documents. Réduisez la consommation de matériaux de votre entreprise comme le papier, l'encre, les classeurs et les classeurs ainsi que d'autres exigences similaires qui vous coûtent plus d'argent que vous ne le devriez.

Conformité réglementaire

Un grand avantage des solutions de gestion de documents est la capacité de se conformer à la réglementation commerciale établies par les gouvernements fédéral et provinciaux. Évitez tout problème grave causé par la négligence qui pourrait entraîner la fermeture de votre entreprise. Un bon logiciel de gestion de documents vous aidera en fournissant des listes de contrôle, des formulaires standard et des systèmes d'organisation automatiques que vous pouvez utiliser pour garder une trace de documents spécifiques. Le non-respect peut entraîner des amendes, des amendes révoquées et même, dans certains cas, une responsabilité pénale.

Nous contacter pour découvrir comment nos solutions de gestion de documents peuvent aider votre entreprise dès aujourd'hui!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

What are the benefits of Document Management Solutions?

The benefits that come with implementing document management solutions into your business’s practices are considerable. This type of software can be used to track, manage and store important documents that are necessary for day-to-day operations. Here is a list of benefits of document management solutions every business owner should be aware of:

Save on Space

As commercial property costs are rising, so is the subsequent expense to store tangible paper documents. The first of our document management solutions is the reduced need for storage space. By implementing a document management system, your paper documents are all transferred online. Save that precious office space you require to get work done and reduce your need for filing cabinets, boxes and other storage bins. Paper filing storage space

Be More Eco-Friendly

It is no surprise that more and more businesses are trying to cut down on their carbon footprint with today’s global climate crisis. The eco-friendliness of document management solutions is one of the biggest considerations for many customers who decide to make the switch to digital filing systems. Transforming your workspace by embracing paperless practices is an incredibly effective way to demonstrate your organization’s corporate social responsibility. INTEGR8’s services allow our clients to turn all of their paper files into digital ones quickly and without difficulty.

Document Control

Another benefit of document management solutions is the enhanced security and document control that they provide. You can now have complete control over which users have access to certain documents, including what level of access they might have and the ability to track any changes that may have been made to that document. Easily find out who has viewed which documents and when they were accessed by creating automated alerts to let you know.

Control documents with INTEGR8 from the folder level and manage specific groups and individuals among your organization.

Convenient & Efficient Document Retrieval

Did you know that on average, it costs organizations roughly $20 to file a document, $120 to locate a misfiled document and $220 to redo a lost one? One of the greatest benefits of document management solutions is the ability to conveniently locate and retrieve any necessary documents. Most systems allow for files to be readily searchable by a word or phrase found in a document.

Eliminate any unnecessary administrative tasks or inefficiencies with a time-saving document management tool like INTEGR8.

Improved Collaboration

Implementing a document management system allows for documents to be accessed remotely so long as an internet connection is available. Since all files are searchable and accessible by any authorized users, you can instantly turn your local business into a global one with the improved collaboration capabilities of a document management system.It also makes completing tasks and operations in the office easier and more efficient. There are typically three types of interactions among a business’s everyday operations: between the company and any relevant third parties, from department to department of the company and amongst employees within individual departments. Having well thought out organizational practices that include the efficient movement of documents can significantly increase processes and ensure their quality remains high.

Upgraded Backup & Disaster Recovery

Protecting your documents from accidental deletion or in the unlikely event of a natural disaster, such as a fire or flood, has never been easier with new document management solutions. It now allows you to digitally archive backups of any important paper files, or keep all your files online.

With a digital document management system like INTEGR8, the chances of a document being misfiled are lower and if they are, you will be able to locate them without the hassle of having to dig through various different storage cabinets. Additionally, digital document management software includes a feature called version control. If you ever want to restore a particular file back to a previous version, you can do so with the click of a button.Give yourself the peace of mind that comes with knowing your business’s most important files are kept safe with a document management solution.

Office Supply Management

Another document management solution INTEGR8 offers is the ability to better manage and keep track of supplies and resources used within the office. Monitor things like how much paper and ink is being used in order to cut down on your printing costs. You can also track which users are using the most paper and reduce the amount they are allowed to use. Additionally, monitor which printers are being used the most, which ones that aren’t being used that much, and which ones you can get rid of.

Other costs you can reduce are in paper-based systems when you implement a document management system. Cut down on your business’s consumption of materials like paper, ink, file folders and cabinets as well as other similar requirements that are costing you more money than you should be spending.

Regulatory Compliance

A great benefit of document management solutions is the ability to comply with business regulations established by the federal and provincial governments. Avoid any serious trouble caused by carelessness that has the potential to shut down your business. A good document management software will help you by providing checklists, standard forms and automatic organization systems that you can use to keep track of specific documents. Non-compliance can result in fines, revoked fines and even, in some instances, criminal liability.

Contact us to find out how our document management solutions can help your business today!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all