L'importance des services informatiques gérés

En termes simples, services informatiques gérés permet à un fournisseur de services tiers d'assumer la responsabilité de tout aspect informatique de votre entreprise, souvent lié au support informatique. Dans ce courant âge axé sur la technologie, la plupart des entreprises dépendent de la qualité de leur infrastructure informatique. L'application de services informatiques gérés est une démarche précieuse pour votre entreprise car elle protège vos systèmes et garantit l'efficacité de vos services.

Regardons plus de raisons pour lesquelles ces services sont de la plus haute importance.

Les avantages de l'application de services informatiques gérés

Peut-être que le principal avantage de la recherche de services informatiques gérés est que vous n'avez pas à penser à la perte de données ou aux problèmes informatiques majeurs. Si dans tous les cas ces problèmes surgissent, les experts des services informatiques gérés prennent soin de créer des solutions pour s'assurer que ces problèmes n'affectent pas vos opérations.

Voici d'autres raisons pour lesquelles vous devriez appliquer des services informatiques gérés à votre entreprise:

1. Économisez des coûts mensuels sur la maintenance informatique

Le coût de la mise à jour des logiciels et du matériel peut être coûteux pour tout type d'entreprise qui souhaite étendre ses services. Votre équipe informatique interne pourrait être submergée par les besoins individuels du personnel à mesure que votre entreprise se développe. De plus, embaucher et former du nouveau personnel informatique pour combler le vide est un ajout coûteux à vos dépenses, et l'efficacité peut être imprévisible.

Selon un rapport, les services informatiques gérés réduisent les coûts informatiques globaux d'au moins 30% à 50%. En externalisant les services informatiques gérés, votre entreprise peut prévoir les coûts mensuels et définir les attentes d'un point de vue opérationnel.

En externalisant ces services, vous ajoutez immédiatement des avis d'experts et des solutions à vos problèmes afin que vous puissiez planifier votre entreprise et le calendrier budgétaire en conséquence à une fraction du coût. Les fournisseurs de services informatiques gérés offrent une assistance supplémentaire pour les serveurs et les ordinateurs, notamment:

  • Surveillance des composants réseau critiques (pare-feu et serveurs)
  • Sécurité Internet
  • Solutions logicielles personnalisées
  • Évaluation de la technologie et planification connexe

2. Optimisez la disponibilité de votre entreprise

Les entreprises doivent être parfaitement préparées aux urgences technologiques telles que les failles de sécurité, la perte de données ou les pannes de courant qui peuvent affecter l'efficacité, la productivité et la crédibilité des clients. La continuité des activités est nécessaire, ainsi qu'un plan de reprise après sinistre (BDR) en cas d'indisponibilité imprévue.

En plus de vous assurer que votre entreprise continue ses opérations en ligne, un BDR est inclus dans le cadre de votre abonnement aux services informatiques gérés. Il vous permet d'envoyer cette sécurité à vos clients en leur assurant que leurs données sont sécurisées en cas de telles situations.

Un homme qui suit l'activité en ligne

3. Assurer une surveillance efficace à tout moment

L'application de services informatiques gérés à votre entreprise vous offre une couverture 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX. L'assistance toute l'année signifie que vos services sont accessibles à tout moment. Votre fournisseur surveille toujours votre infrastructure informatique pour s'assurer qu'il reste au courant des perturbations potentielles et des vulnérabilités de sécurité avant qu'elles ne se transforment en problèmes plus critiques.

Un fournisseur de services informatiques gérés peut facilement repérer les bogues ou les problèmes, et peut remédier à ces problèmes pour éviter des dommages mortels tels que la perte de données ou le piratage.

4. Accès aux dernières innovations logicielles et matérielles

L'externalisation des services informatiques signifie également que vous disposerez d'une équipe supplémentaire d'experts en technologie pour vous donner accès aux meilleures solutions technologiques pour votre entreprise afin de maintenir la rentabilité et la disponibilité.

Les fournisseurs de services informatiques gérés sont toujours prêts à vous conseiller lorsque vous cherchez à acheter des logiciels ou du matériel pour réorganiser vos services.

Cela donne également à votre entreprise la possibilité d'utiliser des outils d'efficacité tels que:

  • Surveillance et gestion à distance
  • Impression en nuage sans souci
  • Cloud computing pour une technologie d'entreprise à jour
  • Sauvegarde et reprise après sinistre
  • Les meilleures pratiques technologiques pour garder votre entreprise pertinente
  • Mises à niveau matérielles au meilleur coût possible

5. Rentabilité accrue pour votre entreprise

Selon conclusions d'IBM, l'application de services informatiques gérés à leur entreprise a généré des avantages significatifs et quantifiables grâce à la prévention de tout temps d'arrêt affectant les services. La productivité du personnel peut également augmenter, car le fait de demander à des experts d'examiner les problèmes informatiques réduit la fréquence et la durée des temps d'arrêt imprévus. Cela leur a permis de fournir de meilleurs services informatiques à leurs clients, car les temps d'arrêt annuels ont été réduits à 16 heures par utilisateur.

À quoi d'autre puis-je m'attendre d'un fournisseur de services informatiques gérés?

Un fournisseur proposera une gamme de services informatiques externalisés qui profiteront à votre entreprise. Ce à quoi vous pouvez vous attendre dépend du niveau de service auquel vous êtes prêt à vous abonner.

Voici quelques services courants fournis par les MSP à différents niveaux:

Réseau et infrastructure

Gestion de la sécurité

  • Solutions logicielles anti-malware
  • Maintenance et correctifs
  • Compatibilité de l'application

Services de communication

  • Data
  • Voix
  • Vidéos
  • Analytics données

    • Plusieurs couches d'examen
    • Observation des modèles
    • Exploiter et traduire les informations clés pour les rendre accessibles à votre équipe

    Ces services complexes sont le pain et le beurre des fournisseurs de services informatiques gérés. Une fois que votre entreprise ou organisation a entièrement adapté ces systèmes, vous remarquerez un pic de productivité. C'est pourquoi l'externalisation des services informatiques gérés est plus importante que jamais.

    Vous recherchez un fournisseur de services informatiques gérés de confiance?

    Integr8 offre des processus métier rationalisés de premier ordre pour améliorer la durabilité environnementale et des services informatiques gérés intégrés. Nos services comprennent la fourniture d'une base de données d'impression centrale et la fourniture solutions documentaires améliorant les performances tout en gardant vos documents et données en sécurité à tout moment.

    Appelez-nous aujourd'hui pour une consultation sur la façon d'appliquer des services informatiques gérés à votre entreprise en croissance rapide.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

    post récent

    Voir tout

The Importance of Managed IT Services

In simple terms, managed IT services allows a third-party service provider to hold responsibility for any IT-related aspect of your company, often relating to IT support. In this current technology-driven age, most businesses depend on the quality of their IT infrastructure. Applying managed IT services is a valuable move for your business as it protects your systems and ensures the efficacy of your services.

Let’s look at more reasons why these services are of utmost importance.

The Advantages of Applying Managed IT Services

Perhaps the main advantage of seeking managed IT services is that you don’t have to think about data loss or major computer issues. If in any case these issues surface, managed IT service experts take care in creating solutions to ensure that these problems don’t affect your operations.

Here are more reasons why you should apply managed IT services to your company:

1. Save Monthly Costs on IT Maintenance

The cost of updating software and hardware can be expensive for any type of business looking to expand their services. Your in-house IT team could be swamped with supporting individual staff needs as your company expands. Additionally, hiring and training new IT staff to fill the void is a costly addition to your expenses, and the efficiency can be unpredictable.

According to a report, managed IT services decrease the overall IT costs by as much as 30% to 50%. By outsourcing managed IT services, your company can predict monthly costs and set expectations from an operational perspective.

By outsourcing these services, you immediately add expert opinions and solutions to your issues so you can plan your business and budget timeline accordingly at a fraction of the cost. Managed IT service providers give additional server and computer support such as:

  • Monitoring of critical network components (firewalls and servers)
  • Network security
  • Custom software solutions
  • Technology evaluation and related planning

2. Maximize Your Company’s Uptime

Companies need to be fully prepared for technological emergencies such as security breaches, data loss, or power failures that can affect efficiency, productivity and credibility to clients. Business continuity is necessary, as well as a business disaster recovery plan (BDR) in case of unforeseen downtime.

Aside from making sure that your business continues online operations, a BDR is included as a portion of your subscription to managed IT services. It allows you to send out that security to your clients by ensuring them that their data is secure in case of these situations.

A man tracking online activity

3. Ensure Efficient Monitoring At All Times

Applying managed IT services to your company gives you coverage 24 hours a day, 7 days a week. The year-round support means that your services can be accessed at any time. Your provider is always monitoring your IT infrastructure to ensure that they stay on top of potential disruptions and security vulnerabilities before they turn into more critical problems.

A managed IT service provider can easily spot bugs or glitches, and can remedy these issues to prevent fatal damages such as data loss or hacking.

4. Access to the Latest Software and Hardware Innovations

Outsourcing IT services also means that you will have an extra team of technology experts to give you access to the best technological solutions for your business to maintain profitability and uptime.

Managed IT service providers are always willing to give advice when you are looking into purchasing software or hardware to revamp your services.

It also gives your company a chance to utilize efficiency tools such as:

  • Remote monitoring and management
  • Cloud printing technology
  • Cloud computing for up-to-date business technology
  • Backup and disaster recovery
  • Best technology practices to keep your business relevant
  • Hardware upgrades at the best possible cost

5. Increased Profitability for Your Business

According to findings by IBM, applying managed IT services to their company gained significant and quantifiable benefits due to prevention of any downtime that affected services. Staff productivity can also increase as having experts look into IT issues reduces the frequency and duration of unplanned downtime. It allowed them to deliver better IT services to their clients as annual downtime was reduced to 16 hours per user.

What Else Can I Expect from a Managed IT Service Provider?

A provider will offer a range of outsourced IT services that will benefit your company. What you can expect depends on the level of service you are willing to subscribe to.

Here are some common services that MSPs provide at different levels:

Networking and Infrastructure

Security Management

  • Anti-malware software solutions
  • Maintenance and patching
  • Application compatibility

Communications Services

  • Data
  • Voice
  • Video
  • Data Analytics

    • Multiple layers of examination
    • Observation of patterns
    • Harnessing and translation of key information to make it accessible to your team

    These complex services are the bread and butter of managed IT service providers. Once your company or organization has fully adapted these systems, you will notice a spike in your productivity. This is why outsourcing managed IT services is more important than ever.

    Looking for a Trusted Managed IT Services Provider?

    Integr8 offers top-notch streamlining business processes to improve environmental sustainability and integrated managed IT services. Our services include providing a central printing database and providing performance enhancing document solutions while keeping your documents and data secure at all times.

    Call us today for a consultation on how to apply managed IT services to your fast-growing company.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    recent post

    view all