Pourquoi les solutions multi-fournisseurs ne fonctionnent pas

La raison la plus courante pour laquelle les lieux de travail proposent des services d'impression de plusieurs fournisseurs est que ces machines auraient pu s'accumuler au fil des ans à mesure que l'entreprise se développait. Le fait d'avoir des décideurs différents peut également y jouer un rôle - l'un préférant une marque et l'autre, plus tard, insistant sur le fait qu'une autre marque serait plus appropriée.

Une autre raison possible est que les solutions de sécurité des imprimantes n'étaient peut-être pas disponibles ou connues de l'entreprise - par conséquent, l'impression sécurisée consistait à avoir une ou plusieurs imprimantes locales pour imprimer des documents sensibles. Et dans ce scénario, la marque de l'imprimante est rarement prise en compte.

Par conséquent, en essayant de répondre rapidement aux demandes d'impression croissantes, aux demandes de sécurité ou à quoi que ce soit d'autre, certaines entreprises deviennent aveugles par les maux de tête potentiels qu'un système d'impression multifournisseurs peut entraîner.

Si vous lisez cet article, vous avez peut-être une expérience des environnements d'impression multifournisseurs et vous voudrez peut-être un aperçu complet des raisons pour lesquelles cela ne semble jamais fonctionner. Ou peut-être êtes-vous un nouveau décideur sur votre lieu de travail et recherchez une ressource qui vous aidera à optimiser votre configuration d'impression. Si cela vous ressemble, vous êtes au bon endroit!

Dans cet article, nous couvrirons les principales raisons pour lesquelles les solutions d'impression multifournisseurs nuisent aux entreprises et vous présenterons les prochaines étapes viables vers la consolidation des fournisseurs. Sans plus tarder, commençons!

1. Les solutions multi-fournisseurs peuvent conduire à des imprimantes de qualité surutilisées

Le premier problème avec un environnement d'impression multifournisseur est que les imprimantes multifonctions peuvent fonctionner différemment et peuvent avoir des capacités différentes. Certaines imprimantes sont plus rapides, avec un dpi plus élevé et avec une capacité d'impression sur différents types de papier. Certaines imprimantes pourraient être plus conviviales. Et certaines machines peuvent être obsolètes et ne pas disposer des fonctionnalités dont vos employés ont besoin.

Par conséquent, avec un environnement d'impression multifournisseur, il est très rare que les employés fassent la queue pour utiliser la ou les bonnes imprimantes sélectionnées au bureau, même avec d'autres imprimantes à portée de main. Ainsi, certaines imprimantes auront divers degrés d'inutilité (et pourtant leurs fournitures continuent d'être stockées!) En raison de l'utilisation plus fréquente de la ou des bonnes imprimantes, le cycle d'utilisation mensuel est rapidement épuisé. Il ne faudra pas longtemps avant que la ou les machines sélectionnées ne tombent en panne.

Gros plan d'un réparateur réparant une imprimante cassée

2. Les solutions multi-fournisseurs coûtent cher à entretenir

Bien que les fournitures puissent toujours être achetées en vrac pour un système d'impression multi-fournisseurs, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elles puissent être utilisées de manière croisée - vous devrez donc gérer des inventaires séparés de fournitures.

La maintenance n'est pas plus simple. Au lieu de faire effectuer la maintenance de votre imprimante en un seul balayage, peut-être selon un calendrier défini (ce qui est abordable si en masse), vous devrez faire appel à un personnel de maintenance distinct chaque fois qu'une imprimante multifonction ou une imprimante locale tombe en panne.

L'entretien régulier des imprimantes multifournisseurs est presque toujours hors de question en raison du coût qu'il est coûteux de faire appel régulièrement à un personnel de maintenance distinct pour chaque type d'imprimante. MAIS si c'est quelque chose que fait votre entreprise, cependant, il existe deux modes et résultats probables:

  1. Vous perdez en effet beaucoup d'argent en faisant appel à du personnel de maintenance séparé
  2. Vous faites appel à un réparateur «touche-à-tout» qui prétend être en mesure de traiter avec plusieurs marques d'imprimantes - mais qui ne fournit peut-être pas un service mis à jour ou qualifié.

3. Les solutions multi-fournisseurs présentent divers risques de sécurité

Différentes imprimantes ont différentes fonctions de sécurité intégrées. Inutile de dire que certains sont plus sûrs que d'autres. Il sera difficile pour votre personnel informatique de détecter toutes les faiblesses de sécurité sur différents types d'imprimantes, puis de trouver une solution de sécurité qui peut les unifier toutes.

Par exemple, si vous souhaitez implémenter une solution de sécurité d'imprimante pour votre entreprise, telle que FollowMe Impression (qui garantit l'authentification de l'utilisateur et empêche le vol de documents), certaines imprimantes peuvent le faire et d'autres non. Et la mise en œuvre sélective de toute mesure de sécurité créera certainement une vulnérabilité dans le système.

4. Solutions multi-fournisseurs signifie lutter avec différents pilotes d'imprimante

Outre les différentes instructions d'utilisation et l'expérience utilisateur globale, viennent les pilotes d'imprimante individuels et uniques dont différents types d'imprimantes auraient besoin. Celles-ci devraient être installées individuellement et maintenues avec des mises à jour individuelles pour permettre une impression réussie. Dans l'ensemble, il s'agit d'un processus fastidieux et long, non seulement au stade de l'installation, mais également à long terme.

Une femme au téléphone à la frustration

5. Les solutions multi-fournisseurs peuvent entraîner un dépannage prolongé

Si vos employés rencontrent un problème avec l'une de vos imprimantes provenant de plusieurs fournisseurs, ils devront traiter avec différents services d'assistance client. Certains sont en effet utiles et rapides à aider tandis que d'autres peuvent être à la traîne ou même ne pas bien parler / comprendre l'anglais. Parce qu'il y a plusieurs fournisseurs à qui faire appel, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre et cela peut transformer les appels au service d'assistance en une tâche frustrante, redoutée et décourageante.

6. Les solutions multi-fournisseurs sont un obstacle supplémentaire à l'apprentissage pour tous les employés

Différentes imprimantes, différentes capacités et bien sûr, différentes instructions. Cela peut décourager les employés d'utiliser des imprimantes qu'ils ne connaissent pas ou sont difficiles à utiliser. Un autre résultat est qu'ils peuvent retirer un autre employé (quelle que soit la tâche qu'il effectue) et le faire aider à utiliser l'imprimante inconnue ou difficile. Dans tous les cas, la productivité est compromise.

7. Les solutions multi-fournisseurs peuvent être démotivantes pour toutes les personnes concernées

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans les exemples ci-dessus, il y a beaucoup de frustration à entretenir et à utiliser des imprimantes de plusieurs fournisseurs. La frustration est aggravée si le fournisseur n'est pas en mesure de fournir le support nécessaire ou si l'imprimante n'est tout simplement pas assez bonne pour les divers besoins modernes.

Tout cela ne gaspille pas seulement des heures de travail et augmente les coûts, cela a un effet négatif supplémentaire sur les employés. Comme les tâches sont ralenties par un dysfonctionnement de l'équipement ou un besoin de fournitures négligé, cela peut vraiment démotiver les employés, les ralentir ou même les amener à faire des heures supplémentaires inutiles.

Qu'est-ce que la consolidation des fournisseurs et comment peut-elle m'aider?

Consolidation des fournisseurs d'impression avec la bonne société MPS résout tous les problèmes énumérés ci-dessus - cela se fait en unifiant vos appareils sous un seul fournisseur réputé. Et ce faisant, vous pourrez dire au revoir à tous les maux de tête et profiter de ces avantages à la place:

  • Rentabilité des fournitures et de la maintenance
  • Possibilité d'utiliser un pilote d'imprimante universel pour une impression plus facile
  • Les employés peuvent utiliser la même interface conviviale
  • Diminution des difficultés et des heures de travail consacrées au dépannage et à la résolution des problèmes d'imprimante
  • Possibilité d'avoir une sécurité d'imprimante unifiée et améliorée

Je suis. Où puis-je obtenir la consolidation des fournisseurs d'impression?

Integr8 est le principal fournisseur d'une gamme complète de Services d'impression gérés au Canada et aux États-Unis. Complet consolidation des fournisseurs d'impression package est l'un des services que nous sommes fiers d'offrir. Pour vous assurer que vous n'obtenez que le meilleur, nous travaillons uniquement avec des partenaires de premier plan tels que Canon, HP Konica Minolta.

Nous avons travaillé avec diverses entreprises au fil des ans et nous accordons la même attention et le même dévouement pour aider nos nouveaux clients à faire croître leur entreprise avec un Services d'impression gérés Solution.

Grâce à notre package de consolidation des fournisseurs de premier ordre, vous pourrez bénéficier d'une productivité et d'une rentabilité améliorées comme jamais auparavant. Alors pourquoi attendre? Contactez-nous aujourd'hui et commençons!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

Why Multi-Vendor Solutions Don’t Work

The most common reason why workplaces have printing services from multiple vendors is that these machines could have been accumulated through the years as the business grew. Having different decision-makers may also have a part in this – with one preferring one brand and another, later on, insisting that another brand would be more suitable.

Another possible reason is that printer security solutions may not have been available or known to the business – hence, secure printing was a matter of having one or more local printers for printing sensitive documents. And in this scenario, the brand of the printer is rarely considered.

Therefore, in the process of trying to quickly meet the increasing print demands, security demands, or whatever else, some businesses become blind-sighted by the potential headaches that a multi-vendor printer system can bring.

If you’re reading this article, perhaps you have had experience with multi-vendor printing environments and you may want a comprehensive look at why it never seems to work. Or maybe you’re a new decision-maker in your workplace and looking for a resource that will help you to optimize your printing setup. If this sounds like you, then, you’re in the right place!

In this article, we will cover the main reasons why multi-vendor print solutions are hurting businesses and present you with viable next steps towards vendor consolidation. Without further ado, let’s get started!

1. Multi-Vendor Solutions Can Lead to Over-Used Good Printers

The first issue with a multi-vendor printing environment is that multifunction printers may perform differently and may have different capabilities. Some printers are faster, with a higher dpi, and with a capacity to print on various types of paper. Some printers could be more user-friendly. And some machines may be outdated and lack the features that your employees need.

Therefore, with a multi-vendor printing environment, it’s very uncommon for employees to line up to use the select good printer/s in the office even with other printers within reach. So some printers will have varying degrees of uselessness (and yet their supplies continue to get stocked!) Because of more frequent use of the good printer/s, the monthly duty cycle is quickly exhausted. It won’t be long till the select machine/s breaks down.

Close up of a repairman fixing a broken printer

2. Multi-Vendor Solutions Are Expensive To Maintain

Though supplies can still be purchased in bulk for a multi-vendor printing system, there is hardly any chance that they can be cross-utilized – so you’ll end up needing to maintain separate inventories of supplies.

Maintenance is not any easier. Instead of having your printer maintenance done with one sweep, perhaps according to a set schedule (which is affordable if en masse), you’ll need to call in separate maintenance personnel every time that one multifunction printer or local printer breaks down.

Regular maintenance for multi-vendor printers is almost always out of the question because of how costly it is to regularly call in separate maintenance personnel for each printer type. BUT if this is something that your business is doing, however, there are two likely modes and outcomes:

  1. You are, indeed, losing a lot of money by calling in separate maintenance personnel
  2. You are enlisting the help of a “jack-of-all-trades” repair guy who claims to be able to deal with multiple brands of printers – but might not be giving updated or qualified service.

3. Multi-Vendor Solutions Pose Various Security Risks

Different printers have different built-in security features. Needless to say, some are more secure than others. It will be a hassle for your IT personnel to snoop out all security weaknesses across different types of printers and then find a security solution that can unify them all.

For example, if you are interested in implementing a printer security solution for your business, like FollowMe Printing (which ensures user authentication and prevents document theft), some printers may be able to do it and some cannot. And selectively implementing any security measure will definitely create a vulnerability in the system.

4. Multi-Vendor Solutions Means Struggling With Different Printer Drivers

Along with varying instructions for use and overall user-experience, comes the individual, unique printer drivers that different printer types would need. These would need to be installed individually and maintained with individual updates to enable successful printing. All-in-all, it is a cumbersome and time-consuming process, not only at the setup stage but also in the long run.

A woman on the phone looking frustrated

5. Multi-Vendor Solutions Could Mean Lengthy Troubleshooting

If your employees ever encounter a problem with any of your printers from multiple vendors, they would need to deal with different customer help desks. Some are indeed helpful and quick to assist while others might lag or may not even speak/understand English well. Because there are multiple vendors to call out to, no one is really sure about what to expect and it can turn helpdesk calls into a frustrating, dreaded, and disheartening task.

6. Multi-Vendor Solutions Are An Added Learning Hurdle For All Employees

Different printers, different capabilities, and of course, different instructions. This can discourage employees from using printers that they are not familiar with or are difficult to use. Another outcome is that they can pull out another employee (from whatever task that employee is doing) and get them to help with using the unfamiliar or difficult printer. Either way, productivity is compromised.

7. Multi-Vendor Solutions Can Be Demotivating For All Concerned

As you may have noticed in the above examples, there is plenty of frustration in maintaining and using printers from multiple vendors. The frustration is compounded if the vendor isn’t adequate in giving needed helpdesk support or if the printer just isn’t good enough for diverse modern needs.

All of this doesn’t just waste man-hours and increase costs, it has an added negative effect on employees. As tasks are slowed down by equipment malfunction or an overlooked need for supplies, it can really demotivate employees, slow them down, or might even cause them to do unnecessary overtime.

What is Vendor Consolidation and How Can It Help Me?

Print vendor consolidation with the right MPS company addresses all of the problems listed above – this is done by unifying your devices under one, reputable vendor. And in so doing, you’ll be able to say goodbye to all the headaches and enjoy these benefits instead:

  • Cost effectivity when it comes to supplies and maintenance
  • Ability to make use of a universal printer driver for easier printing
  • Employees being able to make use of the same user-friendly interface
  • Decreased difficulty and man-hours spent on troubleshooting and fixing printer problems
  • Ability to have unified and enhanced printer security

I’m in. Where Can I Get Print Vendor Consolidation?

Integr8 is the leading provider of a full range of Managed Print Services in Canada and the United States. A complete print vendor consolidation package is one of the services that we are proud to offer. To ensure that you get nothing but the best, we work only with industry-leading partners like Canon, HP, and Konica Minolta.

We’ve worked with various businesses over the years and we give the same, close attention and dedication to helping our new clients in growing their business with a trusty and personalized Managed Print Services solution.

With our top-notch vendor consolidation package, you’ll be able to experience enhanced productivity and cost-efficiency like never before. So why wait? Contact us today and let’s get started!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all