JP Kongas

Pourquoi la consolidation des fournisseurs est importante pour votre entreprise

Toutes les entreprises partagent au moins deux objectifs pour réussir:

  1. Réduisez les coûts autant que possible, et
  2. Maximisez l'efficacité opérationnelle.

Il y a plusieurs façons d'atteindre ces objectifs, que ce soit par l'embauche stratégique, l'investissement dans de nouvelles machines, l'ajustement des méthodes opérationnelles ou la consolidation des fournisseurs à Toronto.

Qu'est-ce que la consolidation des fournisseurs?

Le concept derrière consolidation des fournisseurs est de limiter le nombre de fournisseurs externes avec lesquels les entreprises travaillent. Au lieu de dépenser de petits budgets auprès d'un certain nombre de fournisseurs de boutique avec des services spécialisés, les entreprises peuvent plutôt dépenser la majorité de leurs budgets avec moins, ou idéalement un fournisseur de services complets dédié.

La consolidation des fournisseurs est une stratégie de gestion de la chaîne d'approvisionnement que de nombreuses entreprises ont choisi d'intégrer dans leurs opérations, et c'est pour une bonne raison. La consolidation des fournisseurs présente de nombreux avantages qui peuvent avoir un impact positif sur votre entreprise.

Les 5 principaux avantages de la consolidation des fournisseurs

De nombreuses entreprises utilisent actuellement une variété de solutions et de fournisseurs pour les besoins d'impression et d'imagerie, notamment le remplacement du toner, les solutions de gestion de documents, audit de sécurité d'impression et plus. Bien que cette méthode de mélange des fournisseurs ait fonctionné historiquement, ce n'est pas nécessairement la meilleure approche pour gérer les processus opérationnels. Trouver une organisation fiable capable de gérer tous les types de services d'impression peut être bénéfique de plusieurs façons!

Coûts réduits

La commutation des processus via la consolidation des fournisseurs peut réduire les coûts de plusieurs manières. Premièrement, cela peut améliorer les coûts d'achat. En utilisant moins de fournisseurs et en attribuant plus de services à un seul fournisseur, les organisations recevront instantanément un pouvoir d'achat plus élevé. Après tout, en faisant confiance à un fournisseur avec un budget plus élevé, il est plus probable qu'il vous accorde une remise importante pour prouver que vous êtes un partenaire commercial précieux.

Une autre économie de coûts liée à la consolidation des fournisseurs à Toronto est la réduction des coûts de traitement. En utilisant un fournisseur au lieu de plusieurs, les entreprises peuvent voir leurs coûts de transaction réduits. Certains coûts transactionnels qui peuvent vraiment s'accumuler au fil du temps comprennent les configurations système internes, les solutions de gestion de documents, l'expédition et plus encore.

Économie de temps

L'un des principaux avantages de l'allocation de la majorité de vos processus à un seul fournisseur est le gain de temps. Travailler directement avec un fournisseur peut économiser des heures de communication et de gestion avec les fournisseurs, surtout si vous travailliez auparavant avec une grande variété de fournisseurs. Par exemple, au lieu d'organiser des réunions mensuelles entre 10 fournisseurs, votre entreprise n'aura à s'enregistrer qu'avec un seul. Au lieu de passer des heures de travail à développer des factures, des contrats et des processus de paiement, les membres du personnel auront du temps libre pour réinvestir dans des tâches qui peuvent aider l'entreprise à se développer.

De plus, en cas de problème, vous n'aurez pas à passer du temps à réitérer des points car votre fournisseur aura une vision large de votre entreprise.

Amélioration des relations

L'utilisation de la consolidation des fournisseurs à Toronto pour votre entreprise peut créer des relations solides et à long terme. Les fournisseurs sont beaucoup plus susceptibles d'entretenir leur relation avec vous grâce à la consolidation des fournisseurs, car ils vous verront comme un acheteur à volume élevé et donc un client idéal. Si vous êtes considéré comme un client de grande valeur, votre fournisseur voudra naturellement fournir le meilleur service disponible afin de conserver votre entreprise.

Risque Réduit

Limiter les fournisseurs réduit considérablement les risques car il existe moins de voies disponibles pour les failles de sécurité. Avec moins de fournisseurs, votre entreprise peut consacrer du temps à mieux gérer un fournisseur plutôt que plusieurs fournisseurs et à sécuriser les risques tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Plusieurs solutions nécessitent généralement des correctifs et des correctifs étranges pour créer des opérations stables, mais les solutions consolidées sont conçues pour couvrir en toute sécurité tous les risques.

Processus simplifiés

L'utilisation de solutions consolidées peut rationaliser et donc simplifier les activités actuelles, en réduisant le nombre d'étapes impliquées dans les processus et en fin de compte, libérer du temps. Avec des processus par étapes efficaces et minimaux, les exigences de formation du personnel peuvent être réduites. Avec des processus simplifiés, tout le personnel et les fournisseurs peuvent être sur la même page, transférer rapidement des informations et résoudre efficacement les problèmes.

Chez Integr8 Document Solutions Canada, nous comprenons l'importance de minimiser les coûts et de rendre les opérations quotidiennes simples mais efficaces. De nombreuses entreprises utilisent un mélange de différentes solutions d'imagerie et d'impression, hébergées dans le même espace. Bien que ces systèmes combinés puissent fonctionner, ils peuvent ne pas optimiser l'efficacité ainsi que la consolidation des fournisseurs avec un seul partenaire de services d'impression gérés!

Integr8 s'efforcera de supprimer toutes les bosses de votre flux de travail et de créer de nouveaux processus rationalisés à la place. Notre mission est de libérer les ressources humaines de votre organisation tout en réduisant l'empreinte carbone, les coûts et les temps d'arrêt.

Contactez-nous aujourd'hui si vous souhaitez augmenter les besoins d'impression et d'imagerie de votre entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

Why Vendor Consolidation Is Important For Your Business

All businesses share at least two objectives to be successful:

  1. Lower costs as much as possible, and
  2. Maximize operational efficiency.

There are a number of ways to achieve these goals, whether it be through strategic hiring, investing in new machinery, adjusting operational methods, or vendor consolidation in Toronto.

What Is Vendor Consolidation?

The concept behind vendor consolidation is to limit the number of external vendors that companies work with. Instead of spending small budgets across a number of boutique vendors with specialized services, businesses can instead spend the majority of their budgets with fewer, or ideally one dedicated full service vendor.

Vendor consolidation is a supply chain management strategy that many businesses have opted to integrate into their operations, and it’s for good reason. There are multiple benefits to vendor consolidation that can positively impact your business.

The Top 5 Benefits of Vendor Consolidation

Many businesses currently use a variety of solutions and suppliers for printing and imaging needs, including toner replacement, document management solutions, print security auditing and more. Although this method of mixing vendors may have worked historically, it’s not necessarily the best approach to managing operational processes. Finding one reliable organization that can manage all types of print services can serve to be beneficial in a number of ways!

Lower Costs

Switching processes through vendor consolidation can save costs in a number of ways. First, it may improve purchasing costs. By using fewer suppliers and allocating more services to one vender, organizations will instantly receive higher purchasing power. After all, by trusting one vendor with a higher budget, they may be more likely to give you a sizeable discount to prove that you’re a valued business partner.

Another cost saving from vendor consolidation in Toronto is reduced process costs. By using one supplier instead of multiple, companies may experience reduced transaction costs. Some transactional costs that can really accumulate over time include internal system set-ups, document management solutions, shipping and more.

Time Savings

One of the biggest benefits of allocating the majority of your process needs to one vendor is time savings. Working directly with one vendor can save hours of vendor communication and management, especially if you were previously working with a large variety of vendors. For example, instead of setting up monthly meetings across 10 vendors, your business will only have to check in with one. Instead of spending working hours developing invoices, contracts, and payment processes, staff members will have free time to reinvest in tasks that can help the business expand.

Furthermore, should any issues arise, you won’t have to spend time reiterating any points as your vendor will have a broad perspective of your business.

Improved Relationships

Using vendor consolidation in Toronto for your business can create strong, long-term relationships. Vendors are much more likely to nurture their relationship with you through vendor consolidation as they’ll see you as a high-volume buyer and therefore an ideal client. If you are considered a high value client, you vendor will naturally want to provide the best service available in order to retain your business.

Reduced Risk

Limiting vendors significantly reduces risk as there are less avenues available for security breaches. With fewer suppliers, your company can dedicate time to better manage one vendor rather than multiple vendors, and secure any risks throughout the supply chain. Multiple solutions usually need strange fixes and “patching” to create steady operations, but consolidated solutions are designed to securely cover all risks.

Simplified processes

Using consolidated solutions can streamline and therefore simplify current businesses, reducing the number of steps involved in processes and ultimately freeing up time. With efficient, minimal step processes, staff training requirements may be reduced. With simplified processes, all staff and vendors can be on the same page, quickly transfer information, and solve problems effectively.

Here at Integr8 Document Solutions Canada, we understand the importance of minimizing costs and making daily operations simple but effective. Many businesses use a mix of different imaging and printing solutions, housed in the same space. Although these combined systems may work, they may not optimize efficiency as well as vendor consolidation with one managed print services partner can!

Integr8 will work to take any bumps out of your workflow, and create new, streamlined processes instead. Our mission is to free your organization’s human resources while reducing carbon footprints, cost, and downtime.

Contact us today if you’d like to elevate your business’ printing and imaging needs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

recent post

view all