L'importance de la sécurité des informations et des documents

Le vol d'informations dans les entreprises est plus fréquent que vous ne le pensez. Selon un webinaire organisé par des experts en sécurité des documents, le vol de données effectué par des employés licenciés ou indignes de confiance constitue une menace plus importante que les pirates informatiques; un stupéfiant 87% d'anciens salariés emportez des données avec eux pour les utiliser pour de futures entreprises. Cela peut mettre en péril votre travail acharné et menacer l'entreprise que vous avez créée.

Hackers sont toujours à la recherche de données non sécurisées qu'ils peuvent utiliser pour faire chanter votre entreprise. Vous pouvez éviter cela en investissant dans la sécurité des documents afin de protéger les informations privées de votre entreprise. 

Passons en revue les raisons pour lesquelles vous devriez prendre le temps de considérer la sécurité des documents et la sécurité des informations. 

Les avantages d'investir dans la sécurité des documents

Les informations que vous avez établies au sein de votre entreprise sont responsables du bon fonctionnement de votre entreprise. Les documents non sécurisés peuvent poser des menaces, surtout s'il y a des violations. Non seulement vous protégez vos données contre les pirates et les anciens employés, mais les concurrents n'auront aucune chance d'essayer de voler vos précieuses données.

Un hacker essayant de composer des codes HTML

Voici quelques-uns des avantages de la sécurité des documents: 

1. Vous protégez votre entreprise contre la violation des droits d'auteur

Les entreprises passent par de nombreux processus pour produire des données qui représentent leur travail d'origine. Il peut s'agir de matériel de formation, de flux de revenus, d'informations confidentielles provenant de clients ou de développements qui se produisent dans le cadre de protocoles à l'échelle de l'entreprise.

Si vous avez du matériel protégé par des droits d'auteur mais que vous manquez de sécurité, ils seront susceptibles de:

  • Manipulation ou modification sans autorisation
  • Duplication
  • Être utilisé de manière sans autorité

2. Vous protégez vos données contre le piratage

Le piratage ne se produit pas uniquement dans les films, les logiciels ou la musique. Les données de votre entreprise, les détails des réunions, les données de recherche et toutes sortes d'autres informations précieuses peuvent se retrouver sur des sites Web de partage de fichiers illégaux où elles peuvent être téléchargées par des millions de personnes dans le monde.

Juste pour donner un exemple de la façon dont le piratage affecte les entreprises, les données montrent que les sites de streaming tels que Netflix et Hulu perdent $ 50 milliards par an du contenu piraté. 

Voici les types de piratage de logiciels que votre entreprise peut subir si vous ne disposez pas de la sécurité des documents:

  • Softlifting - Un type courant de piratage qui consiste à partager un certain programme avec quelqu'un qui n'est pas autorisé par le contrat de licence à l'utiliser. 
  • Chargement du disque dur - Engagé par les revendeurs de matériel, ce qui implique le chargement d'une copie non autorisée de votre logiciel sur un ordinateur qui est vendu à l'utilisateur final. 
  • Location - Cela se produit lorsque quelqu'un loue une copie du logiciel ou des données de votre entreprise pour une utilisation temporaire sans autorisation. 
  • La contrefaçon - Cela signifie produire de fausses copies de vos données ou de vos logiciels pour les rendre authentiques aux utilisateurs finaux. 

Tous ces effets néfastes peuvent être évités si vous vous abonnez à un programme de confiance fournisseur de services de sécurité et de gestion de documents

3. Vous protégez votre entreprise contre les pertes financières

Toutes les failles de sécurité mentionnées ci-dessus peuvent entraîner une perte financière inquiétante, ce qui peut affecter votre réputation et vos relations avec vos clients. À titre d'exemple de perte financière grave, la société de vente au détail Target a subi une violation massive de données qui a compromis les informations de carte de crédit de près de 40 millions d'utilisateurs en 2013. 

L'absence de sécurité adéquate des documents et des informations par l'entreprise a amené les victimes à faire face à des frais de débit et de crédit non autorisés. Ils ont également dû modifier les informations personnelles, telles que les numéros de sécurité sociale et les numéros de téléphone. De plus, les victimes ont également dû solliciter les services d'enquêteurs pour résoudre le problème. Toutes ces émissions ont coûté 202 millions de dollars à Target en pertes financières.  

Vous ne voulez pas que ce genre de problème arrive à votre entreprise ou à vos clients, c'est pourquoi vous devez investir dans la sécurité de l'information. 

4. Vous empêchez le vol de se produire au sein de vos employés

Les entreprises sont attendues et chargées de partager des documents avec des informations qui sont à la base de l'efficacité de votre entreprise. Il pourrait être difficile de savoir exactement à qui ces documents sont envoyés sans le bon type de sécurité des documents en place. L'importance de la sécurité de l'information est forte dans ce problème, car les entreprises concurrentes peuvent tirer parti de la sécurité de vos documents non gérée.  

Si vous appliquez un format de fichier sécurisé avec protection par mot de passe à vos documents, vous pouvez empêcher le vol d'informations et protéger votre entreprise contre les failles de sécurité. 

Une fois que vous êtes prêt à éliminer les documents indésirables contenant des informations sensibles, le matériel de bureau, tel qu'un destructeur de documents, empêchera le vol d'informations potentiel. Conserver des documents non sécurisés avec des secrets d'entreprise et simplement les jeter est risqué, c'est pourquoi vous devriez vous renseigner services d'audit de sécurité d'impression

Un appareil protégé par mot de passe

Que puis-je faire pour appliquer la sécurité des documents aux fichiers de mon entreprise?

1. Mot de passe protéger les fichiers précieux

Effectuez cette tâche comme une couche de sécurité supplémentaire. Utilisez simplement la protection par mot de passe de Microsoft Word pour empêcher les utilisateurs non autorisés de créer des modifications. 

2. Appliquer l'utilisation des signatures électroniques

La configuration des signatures électroniques sur vos documents leur permet d'être légalement signées numériquement, en particulier s'il s'agit de contrats liant des accords ou de documents contenant des informations sensibles. 

3. Proposez des politiques de sécurité interne avancées

Ne laissez pas les données sensibles à quiconque puisse y accéder ou les récupérer. Si vous appliquez un unifié ou protocole d'impression cloud, récupérez les documents importants et parlez à votre personnel informatique pour vous assurer que les données sont cryptées et que l'imprimante supprime les fichiers archivés de manière programmée. 

4. Demandez l'aide d'un service de gestion de documents numériques

En cas de doute sur vos pratiques internes, il est préférable de demander l'aide de professionnels de la gestion de documents. Bien que votre personnel informatique puisse trouver des solutions, il existe des pirates informatiques qui peuvent découvrir des fissures dans votre système de sécurité et peuvent à terme menacer la sécurité des informations de votre entreprise. 

Vous recherchez un fournisseur de services de sécurité des documents réputé?

Integr8 offre des processus métier rationalisés pour améliorer la durabilité environnementale et la sécurité des documents. Notre objectif principal est de réduire les coûts de nos clients et d'augmenter la productivité sans compromettre la sécurité des informations. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, nous avons des solutions qui répondront à vos besoins et, surtout, protégeront vos précieuses données. 

Appelez-nous aujourd'hui pour une consultation sur la façon d'améliorer votre service de gestion de documents et de sécurité des documents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

post récent

Voir tout

The Importance of Information and Document Security

Information theft in companies happens more often than you might think. According to a webinar conducted by document security experts, data theft performed by terminated or untrustworthy employees comes as a bigger threat than hackers; a staggering 87% of former employees take data with them to use for future endeavors. This can jeopardize your hard work and threaten the business you have established.

Hackers are always on the lookout for unsecured data that they can use to blackmail your company. You can prevent this from happening by investing in document security in order to guard your business’ private information. 

Let’s review the reasons why you should take time to consider document security and information security. 

The Advantages of Investing in Document Security

The information that you have established within your company is responsible for keeping your business running smoothly. Unsecured documents can pose threats, especially if there are breaches. Not only do you protect your data from hackers and former employees, but competitors will have no chance in trying to steal your prized data.

A hacker trying to compose HTML codes

Here are some of the advantages of document security: 

1. You Protect Your Business from Copyright Infringement

Businesses go through a lot of processes to produce data that represents their original work. These could be training material, revenue streams, confidential information from clients, or developments that occur within company-wide protocols.

If you have copyrighted material but lack document security they will be susceptible to:

  • Manipulation or modification without authorization
  • Duplication
  • Be used in manners without authority

2. You Protect Your Data from Being Pirated

Piracy doesn’t just occur in movies, software, or music. Your company’s data, meeting details, research data, and all kinds of other valuable information can end up on illegal file sharing websites where it can be downloaded by millions of people around the world.

Just to give an example of how piracy affects companies, data shows that streaming sites such as Netflix and Hulu lose about $50 billion a year from pirated content. 

Here are types of software piracy that your company can experience if you don’t have document security:

  • Softlifting – A common type of piracy that means sharing a certain program to someone who is not authorized by the licence agreement to use it. 
  • Hard Disk Loading – Committed by hardware dealers which involves loading an unauthorized copy of your software onto a computer that is being sold to the end user. 
  • Renting – This happens when someone rents out a copy of your company’s software or data for temporary use without permission. 
  • Counterfeiting – This means producing fake copies of your data or software to make it seem authentic to end users. 

All of these detrimental effects can be prevented if you subscribe to a well-trusted document security and document management service provider

3. You Safeguard Your Company from Financial Losses

All of the security breaches mentioned above can lead to a troubling loss of finances, which can affect your reputation and relationship with your clients. As an example of a grave financial loss, retail company Target experienced a massive data breach that compromised credit card information of up to 40 million users in 2013. 

The company’s lack of proper document and information security caused victims to deal with unauthorized debit and credit card charges. They also had to change personal information, such as social security numbers and telephone numbers. Adding to that, victims also had to seek the services of investigators to solve the issue. All of these issues cost Target $202 million in financial losses.  

You don’t want this kind of problem to happen to your company, or to your clients, which is why you need to invest in information security. 

4. You Prevent Theft From Occurring Within Your Employees

Companies are expected and tasked to share documents with information that act as the root of your business efficacy. It could be a challenge to know exactly whom these documents are being sent without the right kind of document security in place. The importance of information security is strong in this issue, because competing companies can take advantage of your unmanaged document security.  

If you apply a secure file format with password protection to your documents, you can prevent theft information and protect your company from security breaches. 

Once you are ready to discard unwanted documents with sensitive information, office equipment, such as a document shredder, will prevent potential information theft. Keeping unsecured documents with company secrets and simply discarding them is risky, which is why you should look into print security audit services

A password protected device

What Can I Do to Apply Document Security For My Company Files?

1. Password Protect Valuable Files

Perform this task as an extra layer of security. Simply use the password protection in Microsoft Word to restrict unauthorized users from creating changes. 

2. Apply the Use of eSignatures

Configuring eSignatures to your documents allows them to be legally signed digitally, especially if they are contracts that bind agreements or documents containing sensitive information. 

3. Come Up With Advanced Internal Security Policies

Don’t leave sensitive data just for anyone to access or pick up. If you apply a unified or cloud printing protocol, retrieve important documents and talk to your IT personnel to make sure that data is encrypted and that the printer removes archived files on a scheduled basis. 

4. Seek the Help of a Digital Document Management Service

When unsure about your internal practices, it is best to ask help from document management professionals. While your IT personnel can come up with solutions, there are hackers that can discover cracks in your security system and can ultimately threaten the security of your company information. 

Looking for a Reputable Document Security Service Provider?

Integr8 offers streamlining business processes to improve environmental sustainability and document security. Our main goal is to lower our clients’ costs and boost productivity without compromising information security. Whether you’re a small, medium-sized, or large-scale business, we have solutions that will fit your needs and most importantly, protect your valuable data. 

Call us today for a consultation on how to improve your document management and document security service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

recent post

view all