Gestion de documents numériques

La gestion de documents numériques est l'une des formes les plus populaires de services d'impression gérés dont les entreprises ont de plus en plus profité au cours des dernières années. Les raisons en sont assez simples - il offre un moyen simple et sans encombrement de conserver tous vos documents importants au même endroit, éliminant ainsi le besoin de groupes de classeurs excessifs et d'autres formes sous-optimales de gestion de documents jouer un rôle dans votre milieu de travail.

Chez Integr8, nous fournissons à nos clients des solutions de gestion de documents numériques de pointe pour booster l'efficacité et la productivité de votre entreprise.

Qu'est-ce que la gestion numérique des documents?

En termes simples, un système de gestion de documents numériques (DMS) est un système utilisé pour suivre, stocker et gérer des documents numériquement. La gestion des documents numériques peut se produire de différentes manières. Certains seront meilleurs pour certains bureaux, tandis que d'autres n'auront besoin que d'une implémentation moindre ou d'un impact moindre sur leur flux de travail. La façon dont vous utilisez le service dépendra entièrement de la façon dont votre entreprise est gérée. C'est pourquoi il est si important de s'associer à un fournisseur de services d'impression gérés qui peut effectuer un audit approfondi de la façon dont vous faites des affaires et ne proposer qu'une intégration de gestion de documents numériques qui sera d'un avantage réel et tangible.

Pourquoi avez-vous besoin de la gestion de documents numériques?

Toute entreprise de toute industrie peut bénéficier de la gestion des documents numériques. L'avantage d'un tel système est le fait que l'utilisation du papier est considérablement réduite. Non seulement cela est bénéfique pour l'environnement, mais il est également avantageux de réduire le temps, les coûts et l'encombrement tout en améliorant l'efficacité dans un environnement de bureau.

Un autre gros avantage de l'utilisation d'un DMS pour gérer vos besoins en documents est que l'erreur humaine est atteinte de manière significative. Nous sommes sûrs que vous n'êtes que trop familier avec la facilité avec laquelle un mémo peut être perdu. Bien que cela semble être une petite chose, ces erreurs avec la façon dont les documents papier sont géré peut entraîner des problèmes majeurs à long terme, en particulier s’ils s’aggravent tout au long de la journée de travail et ralentissent considérablement le rythme de chacun.

La gestion numérique des documents simplifiée

En réduisant la façon dont nous utilisons le papier et en le remplaçant par un système numérique tout à fait plus efficace qui garde tout ce dont vous avez besoin et bien rangé, il est possible de rendre n'importe quel bureau beaucoup plus fluide.

Un système de gestion de documents numériques comprend de nombreux composants différents. Les métadonnées, par exemple, sont stockées pour chaque document et incluent des éléments tels que la date de création du document ou le service auquel le document se rapporte. Plutôt que de vous soucier de demander à un employé d'obtenir parfaitement les informations, vous pourrez vous reposer en sachant que la machine le fera automatiquement. La validation des données est un autre élément important, qui vérifie les défaillances de documents telles que les noms mal orthographiés, les signatures manquantes et d'autres défauts afin d'empêcher un snafu majeur de surgir plus loin sur la ligne.

La chose importante à réaliser sur les systèmes de gestion de documents numériques est qu'ils n'ont besoin que de faire le travail que vous avez besoin d'eux. Votre bureau peut avoir des besoins énormes ou des besoins très facilement satisfaits. Il est essentiel de travailler avec un partenaire de confiance qui connaît l'industrie et qui peut promettre que le système avec lequel vous vous retrouvez est celui qui convient parfaitement à vos besoins.

Gestion de documents numériques inégalée au Canada et aux États-Unis

Integr8 a une longue et fière histoire de servir nos clients canadiens avec des services d'impression gérés de premier ordre, et la façon dont nous gérons la gestion des documents numériques n'est pas différente. Parce que nous pouvons passer du temps avec l'entreprise en question et apprendre comment ils font les choses en détail, nous serons en mesure de proposer un système de gestion de documents numériques qui fonctionnera pour les besoins du bureau sans se compliquer inutilement. Après tout, il s'agit de réduire la quantité de tracas impliqués pour vos employés, et non d'y ajouter.

Nous sommes fiers de dire que dans notre longue expérience de clients satisfaits, la gestion des documents numériques est l'un des éléments clés auxquels ils reviennent lorsque nous leur demandons des moyens concrets d'aider. En particulier dans les bureaux où le papier domine des choses comme les mémos et la communication inter-bureaux, la gestion numérique des documents peut être un élément vital pour réduire efficacement le travail et les inefficacités. 

Lorsque vous investissez dans un DMS qui fonctionne, vous effectuez effectivement un investissement ponctuel qui continuera à porter ses fruits en termes d'économies de main-d'œuvre et de coûts pendant longtemps dans le futur.

Contactez Integr8 pour vos besoins en gestion de documents numériques

La gestion des documents numériques est un sujet complexe et la façon dont les DMS sont gérés n'est pas toujours simple. Si vous avez d'autres questions sur l'une des informations que vous venez de lire ci-dessus, n'hésitez pas à nous contactez. Un membre de notre équipe expérimentée et amicale se fera un plaisir de vous guider à travers tous les points problématiques. 

Vous pourrez également réserver une consultation gratuite afin de voir par vous-même à quel point les systèmes de gestion de documents numériques pourraient révolutionner votre façon de faire des affaires.

Contactez-nous aujourd'hui
et laissez nos experts en solutions de documents révolutionner votre entreprise.

Besoin de plus de détails?

Pour les ventes et les informations sur nos services d'impression gérés ou nos produits d'impression,
veuillez utiliser le formulaire ci-dessous ou appelez votre bureau local!

Digital Document Management

-->

Digital Document Management

Digital Document Management

Digital document management is one of the most popular forms of managed print services that companies have been taking advantage of more and more in the last several years. The reasons for this are pretty straightforward —  it provides an easy, clutter-free way to keep all of your important documents in one place, removing the need for over-the-top clusters of filing cabinets and other sub-optimal forms of managing documents to play a part in your workplace.

Here at Integr8, we provide our customers with leading digital document management solutions to boost efficiency and productivity in your place of business.

What is Digital Document Management?

Put simply, a digital document management system (DMS) is a system that is used to track, store, and manage documents digitally. Digital document management can happen in a few different ways. Some will be better for some offices, while other offices will only need a lesser implementation or less of an impact on their workflow. How you use the service will depend entirely on the way your business is run. That’s why it’s so important to partner up with a managed print services provider who can conduct a thorough audit of the way you do business and only propose a digital document management integration that’s going to be of real, tangible benefit.

Why Do You Need Digital Document Management?

Any business from any industry can benefit from digital document management. The advantage of a system like this is the fact that the use of paper is significantly reduced. Not only is this beneficial for the environment, but it’s also beneficial to cut down on time, costs, and clutter while improving efficiencies in an office environment.

Another big plus provided by using a DMS to handle your document needs is that human error is reached significantly. We’re sure you’re only too familiar with just how easily a memo can be lost. While it seems like a small thing, these errors with the way paper documents are managed can add up to major problems in the long run, especially if they compound throughout the workday and set everybody’s pace back significantly.

Digital Document Management Made Easy

By cutting down on the way we use paper, and replacing it with an altogether more efficient digital system that keeps everything need and tidy, it’s possible to make any office run significantly smoother.

A digital document management system includes a lot of different component parts. Metadata, for example, is stored for each document and includes things like the date the document was created, or the department to which the document relates. Rather than worry about having an employee get the information perfectly, you’ll be able to rest easy knowing that the machine will do it automatically. Data validation is another important element, which checks for document failures such as misspelled names, missing signatures, and other faults in order to prevent a major snafu from cropping up further down the line.

The important thing to realize about digital document management systems is that they only need to do the work you need them to do. Your office might have huge needs, or it might have needs that are very easily met. It’s vital to work with a trusted partner who knows the industry, and who can promise that the system you wind up with is one that’s perfect for your needs.

Unrivalled Digital Document Management in Canada & the U.S.

Integr8 has a long and proud history of serving our Canadian clients with top-notch managed print services, and the way we handle digital document management is no different. Because we’re able to spend time with the company in question and learn how they do things in detail, we’ll be able to suggest a digital document management system that will work for the office’s needs without getting unnecessarily complicated. After all, the point is to cut down on the amount of hassle involved for your employees, not add to it.

We’re proud to say that in our long track record of happy customers, digital document management is one of the key things they come back to when we ask about tangible ways we were able to help. Particularly in offices where paper dominates things like memos and inter-office communication, digital document management can be a vital part of effectively cutting down on labour and inefficiencies. 

When you invest in a DMS that works you’re effectively making a one-time investment that will continue to pay dividends in terms of saving labour and costs for a long time into the future.

Contact Integr8 for Your Digital Document Management Needs

Digital document management is a complicated subject, and the way DMS’s are run isn’t always straightforward. If you have any further questions about any of the information you’ve just read through above, feel free to contact us. A member of our experienced, friendly team will be happy to walk you through any problem points. 

You’ll also be able to book a free consultation in order to see for yourself just how much digital document management systems could help revolutionize the way you do business.

Contact us today
and let our document solution experts revolutionize your business.

Need more details?

For sales & information about our managed print services or printing products,
please use the form below or give your local office a call!